Quantcast

Cdl PSG : Monaco : Les pronostics des acteurs de la Ligue 1

Publié le 01 Avril 2017 à 12h59 par Clement
Malgré la finale de la Coupe de la Ligue, le championnat de France n'est pas banalisé ce week-end... ce qui n'empêche pas nombre de joueurs et d'entraîneurs de s'intéresser à cette finale tant attendue entre le PSG et l'ASM. Voici leurs pronostics.
Avantage Paris
En se faisant éliminer et humilier à Barcelone, il y a un petit mois, le PSG a perdu de la crédibilité sur le plan européen. Il n'en demeure pas moins que le club de la capitale continue à faire peur sur la scène nationale. Le Nantais Amine Harit voit d'ailleurs Paris s'imposer ce samedi soir, face à Monaco.

Il a, en effet, déclaré au Parisien : "Je vois une victoire de Paris, deux buts à un. Chacun regardera la finale dans sa chambre d'hôtel." Pas mal comme mise au vert et préparation du match des Canaris face au FC Nantes.

D'autre part, l'entraîneur du Téfécé, Pascal Dupraz, voit également les Parisiens l'emporter : "Ce sont les deux plus belles équipes du moment ! Je pense que les Parisiens sont favoris car ils ont des choses à se faire pardonner."

Avantage Monaco
Cependant, certains, séduits par l'insouciance et la dynamique de l'effectif monégasque, penchent plutôt du côté du club de la Principauté pour cette finale. Forts de leur domination sur le championnat et de leur qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, les Monégasques n'en finissent plus de séduire.

C'est notamment le cas de Gaëtan Laborde, attaquant de Bordeaux. Il a déclaré au Parisien : "Ce sera un très beau match, du niveau de la Ligue des champions avec beaucoup d'enjeu. Les deux formations se valent, et je m'attends à beaucoup de buts. Je me mouille : je dis victoire de Monaco 3-2."

Jérémy Toulalan, ancien joueur de l'ASM, voit lui aussi une victoire de son ancien club : "Paris aura le monopole du ballon et comme les Monégasques se projettent vite vers l'avant, je m'attends à un match ouvert. Monaco, sur ce qu'il montre en ce moment, peut l'emporter. Ils ont l'insouciance de la jeunesse et font de très belles choses."

Les indécis
Une chose est sure : cette finale alléchante s'annonce passionnante et serrée. Nombre d'acteurs de notre Ligue 1 peinent à donner un favori. C'est le cas de l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, qui a déclaré au Parisien : "Ce match promet d'être spectaculaire. Paris va avoir la possession quand Monaco devra être passion dans la récupération en utilisant la vitesse et la qualité technique de ses attaquants. Ce sera un match équilibré, mais les finales se jouent à tellement peu de choses..."

Même son de cloche du côté de l'entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec : "Il peut tout se passer. Les Parisiens ont connu un accroc en Ligue des champions mais ils restent efficace et durs à jouer. De plus, ils ont l'habitude de jouer des finales. Mais Monaco est très fort. Je n'ai pas de favori, c'est vraiment du 50-50."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires