Quantcast

Anciens PSG : 14 juin 1979 - Les adieux de Carlos Bianchi

Publié le 14 Juin 2017 à 15h56 par Ted75
Il y a 38 ans, Carlos Bianchi faisait ses adieux au Parc des Princes lors du Tournoi de Paris, qui avait honoré à l'époque la présence de l'équipe du Brésil Olympique entre autres.
Carlos Bianchi ou l'histoire d'un attaquant argentin arrivé du Stade de Reims au PSG en 1977. A l'époque, il sortait de trois saisons au cours desquelles il a été sacré meilleur buteur du championnat (1974, 1976, 1977). Et comme une habitude ne se perd pas, il continuera d'être le plus grand artificier de la D1 lors des deux saisons passées au sein du club de la capitale (1978, 1979). Au total, il inscrit 64 buts en championnat, dont 37 en 38 matches la première saison (record battu depuis par Zlatan Ibrahimovic). Mais le manque d'ambition du club, qui navigue dans le ventre mou à cette époque, lasse Bianchi, qui part à Strasbourg, champion de France en titre, en 1979.

14 juin 1979 – La der de Bianchi




Le Tournoi de Paris réunissait plusieurs équipes en fin de saison à l'époque. Après une défaite face à l'Etoile Rouge, le PSG devait donc disputer le match des perdants face à la sélection brésilienne olympique. Renforcé de quelques joueurs, dont Oswaldo Piazza, le joueur de Saint-Etienne, le club parisien s'impose devant 25 000 spectateurs au Parc (4-3). Avec notamment une superbe volée du jeune Luis Fernandez et un dernier but, forcément, de Carlos Bianchi. Une belle manière de conclure son aventure dans la capitale.

Composition du PSG : André Rey - Jean-Marc Pilorget, Oswaldo Piazza, Shlomo Kirat, Philippe Col, Dominique Bathenay - Uri Mamillian, Armando Bianchi, Turay, Carlos Bianchi, Luis Fernandez.

Merci au site paris-canalhistorique.com
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires