Le club allemand traverse une phase houleuse en ce moment. Non pas sur le plan des résultats, car la Bundesliga ne reprendra que le 20 janvier par le choc RB-Leipzig (3ème) - Bayern Munich (1er). Ses difficultés sont dus à des problèmes touchant le club.
De nombreux joueurs du Bayern sont incertains, voir même forfaits pour le duel en Champions League : Lucas Hernandez (blessé au Mondial et forfait), Sadio Mané (blessé le 8 novembre en Bundesliga et incertain), entre autres...
La blessure de Neuer, jusqu'à la fin de la saison inquiète aussi le staff allemand qui se retrouve dans la difficulté pour remplacer un gardien d'une telle envergure.
Le journaliste Polo Breitner, spécialiste du football allemand sur RMC Sport a déclaré : "Il y a ce problème de gardien qui n'est pas résolu, et qui est même très compliqué puisque, comme l'a très bien dit Nagelsmann, le marché des gardiens est très compliqué en Europe." Les gardiens Sommer et Nübel, un temps suivis et espérés, ne viendront pas.
Des problèmes humains s'ajoutent à cette situation de gestion des blessés. Le consultant a ensuite confié : "En Allemagne, ça commence à bouillir autour de Kingsley Coman: le joueur n'est pas content de sa situation, et le club n'est pas content de ses performances."
Avant d'ajouter : "Il y a aussi le dossier Pavard qui est compliqué, on ne sait plus s'il est encore au Bayern." Des rumeurs de départ pour le Barça se faisant plus nombreuses pour le joueur français.
L'incertitude de Mané pour la rencontre amène aussi le consultant a soulever un questionnement chez les bavarois : "On ne connaît toujours pas le onze de départ, on ne sait pas s'il va y avoir un numéro 9 devant et si celui-ci sera Choupo-Moting. Il n'y a pas d'articles en France, mais à Munich, on ne parle que de ça."
Ajoutons à cela, le message d'Oliver Kahn, sur les réseaux sociaux, rappelant qu'il reste encore du travail à faire pour que son équipe soit prête.
Les 2 équipes ne sont pas donc dans les meilleures conditions à moins 'un moi s d'une double-confrontation si importante pour les deux clubs. À votre avis, quelle équipe sera la plus prête et la plus armée pour ces rencontres ?