Pour France Bleu, Patrick Flamant a expliqué les circonstances de sa venue : "Avec Christophe Baudot, le précédent médecin, on se connait depuis une bonne vingtaine d'années. Quand il a émis le souhait de quitter le club, il a pensé à moi. Après validation au sein du club, il m'a appelé pour me proposer ça. C'est quelque chose qui ne pouvait pas se refuser."
Sur sa mission au club : "Je serai mobilisé à 100% au PSG. J'ai une petite activité dans une clinique sur Nice, puisque j'habite sur Nice, mais ça va être très accessoire. Je vais être 95% de mon temps sur les terrains de Paris. Que ce soit à l'entraînement ou pour les matches. Mon focus va être essentiellement sur Paris."
Sur ses repères en arrivant au PSG : "Il y a quand même Luis Campos avec qui j'ai travaillé à Monaco et à Lille. Ce sont des gens qui ont aidé à mon arrivée au club. Kylian Mbappé, je l'ai eu au centre de formation à Monaco. Je connais aussi Thierry Laurent, qui était à Chelsea, qui va travailler avec moi. Je n'arrive pas en terre inconnue."
A propos de Kylian Mbappé : "On avait plutôt gardé un bon contact. Cela s'était bien passé lors de son passage du centre de formation aux professionnels à Monaco. Je pense qu'il s'en souvient et moi aussi donc il n'y a pas de raison que ça ne se poursuive pas ici."
Au sujet de la pression au PSG : "Je m'attends à cette pression et je la comprends. Moi si je viens à Paris, c'est pour aller le plus loin possible en Ligue des Champions."