Composition du PSG : Sail – Tambe, Diarra (Cap.), Mavinga, Paupin – Portejoie, Hery, Diogo (Landre, 67ème), Antonius – Qasmy, Kamghain
Buts : Qasmy (36ème, 66ème, 81ème)
Avertissement : Antonius (40ème)
Les 16 ans Nationaux du PSG se procurent la première occasion du match : profitant d'une belle déviation de la tête de Hery, Portejoie se retrouve en bonne position sur la droite de la surface de réparation mais sa reprise du droit file au-dessus de la transversale mancelle (3ème). L'ouverture du score intervient à la cinquième minute sur un exploit individuel du n°7 manceau et une superbe frappe flottante du gauche de vingt-cinq mètres (0-1, 5ème). La première demi-heure se dispute sur un faux rythme et offre peu d'occasions nettes. A la vingt-sixième minute, le PSG obtient un coup-franc dangereux près du coin droit de la surface de réparation mais Paupin expédie le ballon largement au-dessus du but manceau (26ème). Les protégés de Jean-Luc Vasseur poussent mais ni Hery (27ème), ni Qasmy (28ème) ne parviennent à trouver la faille. Les visiteurs sont à deux doigts d'aggraver le score sur un corner concédé par Mavinga : suite à une erreur de marquage et une grosse hésitation de Sail, un joueur manceau se retrouve seul au second poteau et place une tête à bout portant sur la barre. Il faut ensuite un dégagement acrobatique de Diogo sur sa ligne pour permettre aux Parisiens de se dégager (28ème). Malgré cette frayeur, les coéquipiers de Hery, une nouvelle fois rayonnant au milieu de terrain, monopolisent le ballon et se montrent de plus en plus dangereux. A l'entrée du dernier quart d'heure, Kamghain s'écroule dans la surface de réparation mais l'arbitre ne bronche pas. Le PSG parvient à égaliser par l'intermédiaire de Qasmy : suite à un centre anodin d'Antonius, le gardien manceau relâche le ballon dans les pieds du jeune attaquant qui, en vrai renard des surfaces, place une reprise puissante du droit sous la barre (1-1, 36ème). A la quarantième minute, Antonius écope d'un carton jaune pour contestation. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité.
Au retour des vestiaires, la défense est composée de Portejoie, Tambe, Mavinga et Paupin. Diarra monte d'un cran et se place au milieu de terrain tandis que Hery occupe le couloir droit. Dangereux sur chacune de ses prises de balle, Kamghain mystifie son vis-à-vis à l'entrée de la surface de réparation et tente un extérieur du pied droit mais le portier manceau se détend parfaitement et dévie le ballon en corner. Antonius se charge de tirer le corner côté gauche et dépose le ballon sur la tête de Hery mais le jeune milieu de terrain croise trop sa reprise de la tête (48ème). A l'image de cette frappe non cadrée de Portejoie (53ème), les joueurs parisiens se montrent trop maladroits dans la finition. A la cinquante-huitième minute, le duo Qasmy-Kamghain affole la défense mancelle mais la frappe de Kamghain est contrée par un défenseur (58ème). Le PSG multiplie les situations dangereuses devant le but sarthois : après un bon une-deux dans la surface de réparation avec Antonius, Diarra se retrouve en position idéale mais son tir n'est pas assez appuyé pour inquiéter le portier manceau (61ème). Peu après l'heure de jeu, Qasmy s'offre un doublé sur une action de grande classe : le jeune attaquant décale Paupin sur le côté gauche qui s'enfonce dans la surface de réparation et lui remet en retrait. Sa reprise pied gauche est déviée par un défenseur adverse dans son propre but (2-1, 66ème). Jean-Luc Vasseur effectue ensuite son premier changement : Diogo laisse sa place à Landre (67ème). Les joueurs manceaux ne s'avouent pas vaincus et il faut un arrêt décisif de Sail (69ème) et un sauvetage sur la ligne de Tambe (72ème) pour empêcher l'égalisation mancelle. A l'entrée dans le dernier quart d'heure de la rencontre, le PSG est tout proche de marquer un troisième but : Landre effectue une longue transversale en direction de Qasmy qui contrôle de la poitrine et lance parfaitement dans la profondeur Hery mais la frappe du jeune milieu de terrain termine dans le petit filet extérieur de la cage mancelle (76ème). Magnifiquement lancé en profondeur par Diarra, Qasmy signe finalement un triplé plein de sang-froid (3-1, 81ème). Les Parisiens gèrent parfaitement les derniers instants de la rencontre et l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 3-1 en faveur du PSG.