"Pourquoi ils n'ont pas gagné ensemble ? Un problème d'ego ? Honnêtement, je ne le pense pas. Il y a des gens qui sont plus compliqués [...] Les personnes avec un tel talent ne sont pas compliquées," a estimé Leonardo dans Globo.
Tout en poursuivant son analyse : "Et si vous devez résoudre leurs problèmes, c'est le jeu. Vous devez assumer ce fardeau. Si vous parvenez à former une attaque comme celle-ci, vous avez fait tout ce que vous pouviez pour une équipe. Après, ça n'a pas marché. Et ce n'est pas pour rien."
Le Brésilien a ensuite repris : "Ces personnes doivent se sentir bien. Ces gars ont besoin d'un état d'esprit, ils ont besoin de se sentir bien et d'être reconnus. Et c'est le club qui doit faire ce travail, c'est nous les dirigeants. Il faut aussi qu'ils se rendent disponibles pour que cela se fasse."
Pour enfin conclure : "C'est l'entreprise qui gagne des trophées. Parce qu'il y a une ligne, qui doit être très forte et décisive. Peu importe qui arrive, ils entrent dans cette ligne. Cela facilite le travail. Celui qui dirige et celui qui arrive, parce qu'ils savent où aller. Parler est facile. Le faire au quotidien est difficile."