Villeneuve a indiqué ses premières impressions : "Pour moi, c'est un changement de vie radical. Je quitte les univers du journalisme et de la télévision au sein desquels j'ai dirigé pas mal d'équipes pendant de nombreuses années. Je prends aujourd'hui en main une marque de retentissement mondial : le PSG !"
Quelle est son ambition ? "Mon objectif principal est de redonner à cette marque une équipe de premier rang. Dans les trois-quatre prochaines saisons, nous devrons être, au pire, sur la troisième marche du podium de la Ligue 1. Je souhaite renforcer l'équipe en compagnie de Paul le Guen, qui est reconduit dans ses fonctions d'entraîneur. Paul Le Guen a d'ailleurs lui-même fixé un certain nombre d'objectifs que j'ai ratifiés. Il y aura des renforts de poids et vraisemblablement quelques grands noms du football. Nous allons nous y employer dans les semaines à venir et essayer de nous satisfaire, et de satisfaire nos supporters. A ce propos, j'ai découvert qu'il y avait un incroyable impact du PSG et de son peuple, encore plus nombreux que je ne pouvais l'imaginer. Il faut que tout le monde nous aide et éviter d'être en permanence en colère contre le Président et l'entraîneur. J'ai envie de dire : faites confiance aux personnes en place ! Il faudra aller mettre les mains là où personne n'a osé mettre les pieds. Cela sera notre principale devise."
L'ancien directeur des sports de TF1 admet qu'il a des choses à apprendre : "Quand le PSG gagne, c'est normal. Mais quand malheureusement l'équipe s'incline, tout le monde lui tombe dessus et la tourne en ridicule. Ici, c'est donc 30% plus dur qu'ailleurs et c'est ce défi qui m'a plu. Diriger un club de foot, c'est un métier que je vais apprendre petit à petit. Cela ne me pose pas de problème car je suis extrêmement patient. Je suis intéressé depuis pas mal de temps par le fait de prendre la direction d'un grand club de foot. Certains membres de ma famille sont d'ailleurs des « dingues » du PSG. En plus de la pression médiatique, j'aurais donc à gérer la pression familiale. Et croyez-moi, elle est bien plus redoutable (sourire) !"