Pour PSG TV, l'Espagnol a déclaré : "C'est un peu ce que nous essayons de transmettre (un jeu offensif et une grande exigence). De la même manière que nous allons dire à nos supporters que nous allons jouer chaque match de la même manière, peu importe si nous allons finir par bien ou mal faire, mais c'est l'idée nous allons jouer de cette manière."
Enrique a poursuivi : "C'est une idée que j'aime proposer aux joueurs parce qu'elle est séduisante. Vous allez voir le ballon plus souvent que l'adversaire, vous allez vous créer plus d'occasions de marquer que l'adversaire."
Avant d'ajouter : "Si l'adversaire ne va pas bien et que vous êtes à votre niveau, ce que vous proposez, c'est de jouer tout le match de la même manière. Vous n'avez pas à vous demander si vous gagnez 2 ou 3 à 0, cela m'est égal."
Enrique a enchainé : "Vous devez continuer à jouer de la même manière, parce que si vous faites bien une chose, vous répétez, répétez, répétez et cela génère la perfection. Nous cherchons à gagner le match avec nos armes aussi longtemps que le match durera."
Et de conclure : "C'est autre chose si nos adversaires sont meilleurs ou moins bons que nous. Tout est possible, mais c'est l'idée et j'aime la transmettre de la même manière que je l'ai toujours fait."