"Comment peut-on parler de ce match sans revenir sur cette composition d'équipe absolument aberrante de Luis Enrique qui donc dans son petit cerveau pense que quelque chose qui n'a pas fonctionné à Clermont va fonctionner face à Newcastle," lâche le journaliste.
"Ce n'est pas un jeu vidéo la Ligue des Champions, tu joues pas avec deux milieux et quatre attaquants ça n'existe pas, c'est injustifiable, c'est une faute professionnelle terrible parce qu'évidemment on va me dire oui tu es gentil ne dédouane pas les joueurs ils ont été nuls mais les joueurs sont perdus," ajoute-t-il.
"Ugarte ou Zaire-Emery ne peuvent pas tout faire à deux quand t'as un milieu de terrain à cinq en face ! Surtout que sur les quatre de devant il y en a qu'un qui redescendait c'était Dembélé les trois autres regardaient les ballons passer," peste Pierre Ménès.
"Il faut que Luis Enrique arrête avec ce système à quatre attaquants qui a fonctionné dans un contexte très particulier face à Marseille mais qui ne peut pas fonctionner contre une équipe bien organisée et surtout une équipe qui a montré autant de vigueur physique et d'impact," a conclu Ménès sur sa chaîne Youtube.