"On va jouer le quart de finale retour contre Barcelone au Camp Nou. On fait 2-2 au match aller, là c'est le retour. Lors de sa causerie du matin, le coach nous sort un plan de jeu sur la 1ère mi-temps," explique Christophe Jallet.
" Il nous dit : Attention les gars, on joue bas mais pas trop. On garde de la vitesse sur les couloirs. Et puis on essaye d'exploiter les contres au maximum. On va prendre la pression, on fait le dos rond, mais la première attaque, on leur fait mal. Après vous allez voir, ils vont reculer," se souvient Jallet.
"Tout ce qu'il avait dit, ça c'est presque déroulé comme ça. Quand il y a le but de Javier Pastore, sur le terrain, on est comme des fous. Et là, il y a un truc qui n'avait pas été prévu par le coach, c'est la Pulga qui va s'échauffer," ajoute l'ancien joueur.
"Il n'était pas censé rentrer. Il était blessé. Comme quoi un élément change toute la rencontre. Messi est rentré sans être décisif, mais la confiance s'est inversée," regrette l'ex latéral parisien.
"Quand Messi est allé s'échauffer, il a redonné de la confiance à un stade qui n'en avait plus et nous, on a reculé de 10 mètres. Le foot ça ne tient pas à grand-chose," a conclu Christophe Jallet pour Carré.