Des débuts très encourageants
Première recrue parisienne de l'été dernier, Digard réalise une bonne préparation avec l'équipe parisienne et semble trouver ses marques assez rapidement. Ses premières prestations en Ligue 1 le confirment : bon contre Sochaux - au milieu de terrain puis en position de latéral droit -, il réalise un gros match à Lens, où sa combativité fait des merveilles. Un peu moins bon contre Lorient et Lille, il se reprend ensuite mais apparaît une nouvelle difficulté, à savoir le passage en 4-3-3 de l'équipe. Digard doit apporter un peu plus offensivement et, si l'on voit que ce n'est pas sa spécialité, il fait ce qu'il peut et s'en tire au final pas trop mal. Contre Rennes, Le Guen, qui est revenu au 4-4-2, l'aligne milieu droit. Là encore, l'ancien Havrais ne se cache pas, étant même impliqué sur le but parisien.
Parallèlement à ses prestations en club, Digard est très souvent aligné avec l'équipe de France Espoirs, en défense centrale ou au milieu de terrain, et se montre à son avantage la plupart du temps, confirmant les bonnes dispositions aperçues avec le PSG.
Mis sur le banc, il revient en décembre
Malgré tout, à Valenciennes, Didier Digard fait partie des joueurs relégués sur le banc par Paul Le Guen. Débute alors une période où l'ancien Havrais va moins jouer. En un mois et demi, il n'est titularisé qu'une fois, en Coupe de la Ligue contre Montpellier, sans convaincre. Fin novembre, à Nice, il est remplaçant mais entre en jeu à un quart d'heure de la fin. Combatif et convaincant, il est du coup titularisé la semaine suivante, face à Caen. Cependant, il déçoit quelque peu contre les Normands, notamment techniquement. La semaine suivante, à Auxerre, il est sur le banc mais entre en jeu pour la seconde période. Combatif, comme toujours, il se montre plus à l'aise que face aux Normands, même si ses difficultés sur les phases offensives persistent, tout comme face à Toulouse. A Saint-Etienne, en revanche, sa participation au jeu d'attaque est meilleure, et sa prestation n'en est que plus intéressante.
Blessé, il manque la deuxième partie de saison
Pour le premier match de l'année 2008, à Epinal, en Coupe de France, Digard est titulaire et réalise une prestation très solide. Le 13 janvier, face à Lens, il se blesse à la cuisse peu avant la mi-temps, sur un centre. L'ancien Havrais ne le sait pas encore, mais il ne rejouera plus de la saison avec l'équipe première. En effet, fin février, il effectue son retour en CFA mais se blesse rapidement, de nouveau à la cuisse droite. En avril, il décide finalement, en accord avec le club, de suivre un stage de renforcement musculaire, à Capbreton. Il revient s'entraîner en mai mais est trop juste pour l'ultime déplacement de la saison, à Sochaux.
A cause de cette blessure, Digard n'aura donc pu se montrer que pendant une demi-saison, durant laquelle il aura affiché une combativité et un engagement précieux. Cependant, on l'a vu plus à la peine dans les situations offensives, et l'on peut se dire que, sur ce point, la paire Clément - Digard manque de complémentarité, même si les deux jeunes joueurs peuvent et vont s'améliorer dans le domaine offensif. S'il reste au PSG, Digard devra certainement regagner sa place - Chantôme s'est imposé -, confirmer les promesses entrevues pendant plusieurs mois et s'améliorer dans le domaine offensif, mais aussi dans la gestion de ses efforts.
Les stats de Digard cette saison :
- 19 matches joués (16 en tant que titulaire), 1 332 minutes disputées.
- Aucun but marqué.
- 2 cartons jaunes, 0 carton rouge.
- Moyenne annuelle PlanètePSG : 5,56.