"Quelle soirée ! Quel match entre le PSG et Newcastle ! Le PSG qui est miraculé dans ce match, un match que pourtant Paris aurait du gagner par plusieurs buts d'écart," explique Pierre Ménès sur sa chaîne Youtube.
"Surtout en deuxième période, la domination a été plus qu'écrasante parce qu'on a dépassé les plus de 80% de possession de balle mais, c'est peut-être un truc à méditer pour Luis Enrique, la possession ne veut pas tout dire dans le football, surtout dans le football d'aujourd'hui," ajoute-t-il.
"Mais le PSG a montré trop de lacunes dans ce match, des lacunes que je dénonce depuis le début de cette saison. Le côté trop mièvre du côté de la passe vers l'avant du milieu de terrain du PSG surtout quand le petit Zaire-Emery est pas là," lâche le journaliste.
"Le fait que tu as un joueur de la dimension de Mbappé, lorsqu'il est à gauche car ça a changé quand il est passé dans l'axe avec la sortie du fantôme de Kolo Muani, qui touche pas assez le ballon," lâche Ménès.
"Le scenario du match a été idéal pour Newcastle qui a ouvert le score suite à un ballon hyper mal repoussé par Donnarrumma. Je veux bien que Donnarumma face des grands matchs face à Reims mais c'est sur ces matchs la qu'on l'attend," constate Pierre Ménès.
"La première période du PSG même si le début match a été bon, n'a pas été bonne, le milieu de Newcastle a été nettement supérieur à celui du PSG et surtout au niveau de la transmission les Anglais étaient très à l'aise," constate Pierre Ménès.
"Evidemment le fait que il y a eu beaucoup de changements offensifs de Luis Enrique fait que le match a été de plus en plus difficile pour les Anglais, Barcola a eu 4 occasions d'égaliser, Mbappé a quand même donné trois balles de but dont deux à Barcola," peste le journaliste.
"Voilà c'est le match typique d'une équipe héroïque qui défend à 10 devant son but et une équipe en face en manque d'imagination avec ce ronron dans la transmission qui me déplaît depuis le début de la saison et qui était à son paroxysme dans ce match car tu joues face à une équipe qui est regroupée dans ses 16m," ajoute-t-il.
"Avec ce match nul le PSG est deuxième de la poule avec 2 points d'avance sur Newcastle et Milan qui s'affronteront sur le dernier match. Vu le déroulement et le scenario du match c'est quasiment une situation inespérée," a conclu Pierre Ménès.