"Dans tous les cas, Kylian Mbappé doit partir de l'axe. Ensuite, il est libre de se balader à droite ou à gauche. Mais quand il est positionné à gauche, il a tendance à prendre la balle dans une position trop arrêtée," explique Jérôme Rothen.
"Il n'a pas alors l'influence qu'il pourrait avoir sur le jeu de son équipe. Dans l'axe, en revanche, je trouve qu'il a plus de facilités à trouver les espaces et cela devient plus difficile pour les défenseurs de lire son jeu et ses appels," ajoute-t-il.
"En plus, quand il est en pointe, il se rapproche du côté fort du PSG, avec Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Cela peut être bénéfique à tout le monde : Dembélé et Hakimi auraient plus de passes décisives, Mbappé encore plus de buts," lâche l'ancien joueur du PSG.
"Selon moi, Mbappé est tellement fort qu'il faut le positionner le plus près de la surface de réparation," pense Jérôme Rothen dans les colonnes de L'Equipe.
"On n'est plus dans l'idée du " pivot gang " pour la simple raison que Luis Enrique n'aime pas le jeu long, trop direct, et donc, le rôle de pivot, Kylian ne l'aura jamais," juge l'ancien numéro 25.
"Dans les grosses affiches, Luis Enrique souhaitera densifier son milieu avec trois joueurs et positionnera Mbappé en pointe. Après, il faut juste avoir les milieux, derrière toi, pour te servir," a conclu Jérôme Rothen.