"Le PSG réussit à se qualifier pour les 8ème de finale de Ligue des Champions en terminant deuxième de sa poule derrière Dortmund en obtenant ce match nul," explique Pierre Ménès.
"Un match que, comme contre Newcastle, le PSG aurait du gagner tant il a eu des occasions de buts hallucinants surtout en première période. Mais bon voilà entre ce match au Parc à Newcastle et à Dortmund, Paris a fauté dans l'efficacité," ajoute-t-il.
"C'est quelque chose qui se travaille et qui s'obtient avec la confiance et qui peu changer au fil des semaines et des mois," lâche Pierre Ménès.
"Paris qui avait pas l'air trop dans son assiette au début match et qui a pris la direction des opérations avec cette occasion énorme de Kylian Mbappé qui a vu sa frappe du gauche magnifiquement repoussée sur la ligne," commente le journaliste.
"Derrière Barcola touche le poteau et derrière Kolo Muani a eu deux énormes occasions en duel, l'une à côté et l'autre sur le gardien. Certes Mbappé n'a pas marqué mais c'est lui qui est à la passe sur trois grosses occasions," explique l'ancien journaliste de Canal+.
"Et puis en début de seconde Paris n'a pas bien repris le match et a encaissé un but sur une action invraisemblable ou Hakimi puis Marquinhos se font contrer, on a l'impression qu'il y a que le PSG qui encaisse des buts comme ça," peste Pierre Ménès.
"La réaction est très vite arrivée pour Paris avec une égalisation de Zaire-Emery qui égalise en force, Zaire-Emery qui a été absolument monstrueux en deuxième mi-temps," félicite le journaliste.
"Quand on se souvient qu'il devait plus joueur en 2023, on l'a vu tellement dominateur en deuxième mi-temps. Le fait que Milan mène à Newcastle a fait que Paris a contrôlé au grand damne de Mbappé," note Pierre Ménès.
"Voilà ça fait un point sur 9 à l'extérieur c'est quand même très peu. Paris a 8 pts comme Lens et avec ce même nombre le PSG termine deuxième et Lens troisième. Paris a donc d'énorme chance de tomber sur un gros à moins d'un coup de bol magnifique de tomber sur la Real Sociedad," espère le journaliste.
"Une fois de plus Paris est en 8ème, ce n'est quand même pas le Paris des années précédentes il y a plus les mêmes stars, tout le monde sait que c'est une équipe plus ou moins en reconstruction," a conclu Pierre Ménès.