"Forcément, au regard des adversaires potentiels, c'est le moins expérimenté en Ligue des champions si on compare au Bayern Munich, à Manchester City, à Arsenal ou au Real Madrid," explique d'abord Philippe Montanier.
"Mais peut-être que le mot d'ordre sera d'être méfiant parce que c'est une équipe qui a fini première de son groupe devant l'Inter Milan, le dernier finaliste de la compétition," ajoute-t-il.
"Certains supporters du PSG ont du se réjouir de ce tirage, ont-ils raison ? Ils n'ont pas tort en tout cas. Le chapeau numéro 1 était très relevé et il y avait la crainte de prendre le tenant du titre, Manchester City, ou des grosses cylindrées habituées aux finales," note Philippe Montanier.
"On va dire que c'est un tirage accessible et, l'un des avantages, c'est que Luis Enrique connaît extrêmement bien le championnat espagnol et cette équipe-là," pense le coach français.
"Il saura trouver les mots pour montrer à tout le monde qu'il faut être méfiant parce que cette équipe n'est pas là par hasard," a-t-il conclu pour Eurosport.