Sur France Bleu Paris, Éric Rabesandratana a déclaré : "Mbappé est très efficace en Ligue 1, mais en Champions League, il a perdu un peu son aura et son efficacité. Son parcours en Ligue des Champions a presque été transparent, j'exagère un peu mais ce n'est pas très loin."
Puis l'ancien joueur a confié : "Pourquoi il est moins efficace en C1 ? Je ne sais pas. Il a une actualité qui est aussi importante. On est en train de tourner un reportage sur lui, un peu à la Neymar et tous ces joueurs qui sortent un peu du commun. Du coup, peut-être que ça le perturbe et que ça l'empêche de rester concentré à 100% sur le football."
Avant d'ajouter : "Il reste quand même le leader technique de cette équipe mais il a perdu un peu de cette efficacité. Il est monté très vite et il a tellement été capable de faire des choses extraordinaires qu'on est forcement très exigeant avec lui."
Et de conclure : "J'aimerais qu'il retrouve aussi sa simplicité et qu'il nous fasse rêver encore parce que c'est un joueur extraordinaire qui est capable de choses extraordinaires. Je pense qu'il a juste besoin de se reconcentrer sur le football."