Quantcast

PSG : Le Guen - "Beaucoup d'espoir"

Publié le 01 Juillet 2008 à 00h45 par Sage Francis
Les joueurs reprenaient l'entraînement ce matin après un bon mois de vacances, qui -espérons-le- permit de changer d'air à des Parisiens lessivés après une saison plus qu'éprouvante. L'occasion pour Paul Le Guen de faire un premier bilan sur l'état d'avancement du mercato, au point port après l'affaire Thuram.
Diané, Souza et Digard manquaient à l'appel ce matin : si le dernier qui devrait bientôt rejoindre Middlesbrough était excusable, ce n'est pas le cas des deux autres : "J'attends de les voir (Diané et Souza) pour parler de leur absence non autorisées. Je suis d'accord pour Digard mais après les éléments financiers, je ne les maîtrise pas, les détails de la transaction, ce n'est pas de mon ressort. Quand un joueur veut partir, c'est difficile de s'y opposer. Dans le cas de Diané, il faut qu'un club soit intéressé et que l'autre club soit aussi d'accord. Et dans le cas de Diané, on est loin de ça même très loin."

Le budget laissé aux transferts sera avant tout fonction des départs de quelques indésirables : "L'enveloppe va dépendre des ventes que l'on pourra réaliser aussi. Les ventes de Digard et des autres." Le mercato est en effet une période difficile, dont le sort ne réside pas dans les seules mains de Paul Le Guen : "On a plein de souhaits et je sais qu'il y a des situations que l'on doit gérer. Il y a beaucoup d'espoir mais on ne maîtrise pas tout." Même les pistes les plus chaudes menant à Briand et Sessegnon semblent être complexes à concrétiser : "On travaille là-dessus depuis un moment. On a conscience que tout n'est pas facile et qu'il faut du temps mais ce n'est pas nouveau !"

Il s'est ensuite voulu rassurant sur les jeunes progressivement intégrés à l'équipe première, souhaitant garder les meilleurs mais ne fermant pas la porte à quelques départs : "Il y a des jeunes que je tiens à conserver, par exemple, je n'ai pas envie que Sakho parte. Pour les autres, oui on est prêt à regarder les offres mais je ne dirai pas qui."

Le premier stage qui se profile en Bretagne sera donc l'occasion pour le groupe de se souder et de découvrir la seule et unique recrue -pour l'instant- du PSG, Guillaume Hoarau : "En ajoutant les absents, on est 26. On sera 25 pour le stage, ça me paraît raisonnable. Ce sera une semaine de stage pour vivre ensemble, les joueurs pourront faire la connaissance de Guillaume Hoarau même si ça fait longtemps qu'il a signé. Le programme des matches amicaux va permettre une progression, on va essayer de monter en puissance."
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires