Quantcast

PSG : Landreau - "J'ai la confiance de Le Guen"

Publié le 01 Juillet 2008 à 10h36 par Ludovic FRANCISCO
C'est un Mickaël Landreau beaucoup moins lisse que celui auquel nous étions habitués qui a répondu aux questions du "Parisien", hier lors de la reprise de l'entraînement au Camp des Loges. La responsabilité du PSG dans sa non-sélection à l'Euro, les critiques indirectes de Charles Villeneuve à son encontre, le recrutement timide, etc. Il n'évite aucun sujet et ne mâche pas ses mots.
Un mois après l'annonce de la liste de Raymond Domenech, le portier n'encaisse toujours pas, même si l'élimination prématurée doit sans douter atténuer son ressentiment. Lorsqu'il lui est demandé si la saison du PSG a pesé dans la balance, le joueur ne mâche pas ses mots : "Ici, rien ne m'a servi. Je ne dis pas que c'est juste ou injuste. Je vois simplement que le PSG est un club où on encaisse des coups comme nulle part ailleurs."

Les coups, Mickaël Landreau les connaît, lui qui a été la cible d'une sortie médiatique du nouveau président. Sitôt sa nomination confirmée, celui-ci avait annoncé, souvenez-vous, que le Paris Saint-Germain était en quête d'un "grand gardien" : "Là, c'est encore autre chose", explique le gardien, qui ne veut pas en rajouter même s'il ne passera pas l'éponge aussi facilement. "Cela a l'air assez confus. Déjà, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le PSG qui cherche un gardien. J'ai la confiance de Paul Le Guen. Et je me dis que tout le monde peut faire des erreurs de communication. Dans ce club, il y a des pressions de partout. Politiquement, il y a des choses qu'on ne maîtrise pas. On me dit que je n'ai pas eu une année rose avec Paris. J'ai quand même joué 38 matchs et gagné la Coupe de la Ligue. Mais ici, on cherche tout le temps des responsables. Alors, cela arrange de tirer sur des personnalités ou des gens importants au sein du club."

"Quand on voit le choix de Ben Arfa ou d'autres..."

A propos du recrutement, celui qui sera l'un des cadres de l'équipe cette saison se sent obligé de livrer un commentaire assez sévère : "Le constat est clair. Le coach aurait bien aimé avoir Gouffran et Gourcuff dans l'effectif. Mais ils sont à Bordeaux. Et quand on voit aussi le choix de Ben Arfa ou d'autres... Mais je ne cherche pas à créer de polémiques. Ce qui m'a probablement desservi à certains moments puisque je passe pour un mec trop lisse. Pourtant, l'an dernier, j'ai subi des pressions incroyables. Je ne souhaite cela à personne. Alors que je n'ai cherché qu'à travailler dur pour atteindre des objectifs qui normalement ne devraient pas être ceux de Paris."

Interrogé enfin sur un éventuel départ du club, l'ancien Nantais affirme son désir de poursuivre même si l'on perçoit à travers ses paroles une légère exaspération : "J'ai repris avec Paris. C'est donc pour rester et jouer. Même si, ici, on sait que le mercato est loin d'être terminé. Mais il ne faut pas rentrer dans des tensions à travers les médias. C'est infernal. L'important, c'est ce qui se passe en interne. Aujourd'hui, j'ai un contrat et je donnerai mon maximum. Comme toujours."
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires