Lorsque la direction du club lui a annoncé qu'il avait été mis à pied pour "absences injustifiées à l'entrainement" et "propos inexacts tenus dans la presse", le sang du joueur n'a fait qu'un tour : immédiatement, il a fait ses valises et fait ses adieux. "J'ai dit au revoir à tout le monde. On vient de me mettre à pied ? Tout ça est bien joli, mais le PSG a la mémoire courte. Je ne reviendrai plus m'entraîner. Trop, c'est trop. J'en ai vraiment gros sur le coeur car on ne me respecte pas. On me jure que le club me laissera partir si une offre s'élève à 5 millions d'euros. Et maintenant, j'entends que tout cela n'est plus valable. Le prix du marché aurait augmenté. C'est n'importe quoi. Quand on dit qu'on ne veut plus d'un joueur, c'est qu'il doit partir, non ? Alors qu'on me libère."
"Je ne regretterai pas l'entraîneur"
L'Ivoirien confirme avoir accordé sa préférence à un transfert vers le club qatari d'Al Rayyan : "Ce club est d'accord pour mettre 5 millions d'euros de transfert. C'est une très belle somme. Mais Paris en veut trois ou quatre de plus. Est-ce normal ? Surtout que si je reste ici, l'an prochain, je pourrais partir pour 1 million d'euros seulement. Je suis pris pour un imbécile. Alors, de mon côté, j'ai donné mon accord verbal pour aller au Qatar."
Conscient que l'opinion publique risque de se retourner contre lui, le joueur assume et assure lui-même son plaidoyer : "Je sais bien que le PSG va vouloir me fait passer pour un con. Je peux simplement répéter que j'ai respecté, à travers mes buts et ma sueur, le PSG et ses supporteurs. Paris, c'était mon club de coeur. Mais ma tête me commande de m'en aller. Ce n'est pas un caprice. Maintenant, je veux juste que mon départ se passe correctement. Je pense au groupe professionnel et je ne veux pas que les gars gardent une mauvaise image de moi. Je suis un mec honnête. Je regretterai les joueurs. Pas l'entraîneur. C'est la vie. Au départ, je voulais rester au PSG. Mais j'ai vite senti qu'on ne voulait plus de moi. J'ai compris. Maintenant, je veux assurer un avenir financier à ma famille. Et seul ce club du Qatar me le permet."