La décision de Marie-Laure Delie, auteur de dix-sept buts toutes compétitions confondues, constitue une grande déception pour Eric Leroy : "Je suis surpris et déçu car elle m'avait assuré, lors d'un entretien particulier, qu'elle serait bien des nôtres l'an prochain". Afin de pallier son départ, l'entraîneur parisien a déjà essuyé le refus poli de la Lyonnaise Elise Bussaglia, mais attend dans les prochains jours la réponse d'une autre attaquante de niveau international.
Le PSG enregistre aussi les départs de Méline Gérard (18 ans) et de la milieu de terrain Aude Moreau (20 ans), démissionnaires. Restent les cas d'Adama Doumbouya et de Mériame Ben Abdelwahab, pour l'instant en suspens.
Du côté des arrivées, le club de la capitale pourra compter sur le renfort de quatre nouvelles joueuses : la milieu de terrain d'Evreux (D 1), Stéphanie Hoffelé, l'attaquante de Herblay (D 2) Ingrid Boyeldieu (30 ans), Vanessa Ordonez, milieu de terrain de Montigny (D 2), et la milieu polyvalente Nora Coton-Pélagie (20 ans), formée à Clairefontaine puis passée par Soyaux (D 1). Enfin, la gardienne Bérangère Sapowicz, blessée cette saison, devrait reprendre du service.
"Ce sont cinq recrues très intéressantes, se félicite Eric Leroy dans les colonnes du journal "Le Parisien". Elles ont toutes de l'expérience et possèdent au moins autant de qualités que les joueuses que nous perdons". La reprise de l'entraînement a été fixée au 28 juillet.