Quantcast

Supporters PSG : Arno P-E : Bac et oraux, ou Basa Marko ?

Publié le 06 Juillet 2008 à 22h58 par Arno P-E
Depuis vendredi et la publication des résultats du bac, certains supporters du PSG vivent un dilemme cornélien. Comment gérer à la fois un suivi de l'actualité des transferts, et réviser les oraux de rattrapage auxquels le jury vous a si généreusement convié ? Pas facile...
Que voulez-vous, le supporter du Paris Saint-Germain a tendance a faire les mauvais choix... Eh oui, sinon il aurait abouti dans un autre club. Footballistiquement, cette infortune chronique a de bien désagréables conséquences. Mais alors dans la vie de tous les jours, cela frise parfois le pénible. Au supermarché par exemple, le fan du PSG se place dans la file d'attente juste derrière la petite vieille qui a LE paquet de litière pour chat dont le code barre est illisible, des coupons de réduction périmés depuis le dernier titre de l'OM (eh oui, ce sont des réducs en francs, et alors, pourquoi vous ne les acceptez pas ? Appelez-moi le responsable !), et un chéquier inaccessible, perdu à jamais au fond d'un sac à main bourré de saloperies...

En gros, le supporter rouge et bleu présente le profil-type du malchanceux sur lequel le sort s'acharne. Bref, le profil du gars convoqué à l'oral de rattrapage du Baccalauréat.

Sauf que voilà, ces oraux tombent pile au milieu de la période des transferts. Pire, ils se déroulent au moment exact où tous les médias s'accordent à dire que le PSG devrait signer un défenseur central n'ayant pas un besoin immédiat d'une transplantation cardiaque. Bref, l'évènement que l'on n'attend que depuis six semaines, celui auquel on a pensé en signant le chèque de réabonnement de 240 €, qu'on arrête pas de nous expliquer que ça a pas augmenté, sauf que l'année dernière c'était 100 € de moins, oui mais bon, faut payer l'escalier mécanique que Thuram va devoir faire installer pour accéder à sa baignoire à porte.

Aujourd'hui, c'est peut-être LE premier recrutement estival du PSG. La venue à laquelle on ne croyait plus. Et il faut que ce soit le même jour que cette saleté d'examen que tout le monde est censé obtenir super facilement... Alors ? Bac et oraux, ou Basa Marko ? Mais les deux bon sang ! A Parisien rien d'impossible (on a bien réussi à vendre Cissé).

Voilà le planning pour être certain d'obtenir son bac, tout en restant à la pointe de l'actualité du PSG, testé et approuvé par un membre de l'Education Nationale :

07 h 30, lever. Grosse motivation. Ce matin, on révise, on révise, et on révise ! C'est la dernière ligne droite, motivé. La gniac, l'oeil du tigre, la Jimmy Briand attitude quand il pense à Dréossi. On y croit. Bon, allumons le PC, vite fait, histoire d'aller voir sur PlanetePSG si quelques news ne seraient pas tombées pendant la nuit. Cinq minutes.

07 h 54, mise de l'ordinateur en pause. Rien de neuf, mais il fallait à tout prix répondre au topic sur Lichtsteiner, où Cristobal était critiqué... Ca prend tout de suite du temps. Maintenant, petit déjeuner, parce que travailler le ventre vide, c'est pas bon.

08 h 07, achat de L'Equipe au buraliste du coin. Déjeuner sans lire le journal en juillet, ça porte malheur.

08 h 12 – 08 h 48, lecture du quotidien. L'épluchage des rumeurs de transfert est rendu difficile par les taches grasses des miettes du croissant beurre. Du coup le décryptage des interviews, l'analyse sémantique de l'article de Touboul qui explique sur cinq colonnes qu'en fait il ne sait toujours rien prend un peu plus de temps que prévu.

08 h 48 – 09 h 22, une fois les pages foot terminées, étude approfondie du profil de l'étape du Tour, avec pronostic du nom du coureur français dont on dira demain qu'il aurait pu gagner l'étape... sauf que finalement non, parce que les autres l'ont pas laissé faire (bande d'égoïstes). Etude de texte du résumé de l'étape d'hier pour les élèves de filière littéraire, et lecture attentive de la rubrique technique sur les nouveaux dérailleurs de l'équipe Agritubel pour les bacs techniques. Du sérieux avant tout.

09 h 22, coup de fil depuis le boulot de maman, qui demande si les révisions de géographie avancent bien. Petit pipeau évoquant une consciencieuse étude de la Bretagne et de son impact dans le monde d'aujourd'hui. Omettre de préciser qu'il s'agissait du monde du cyclisme dans le but de préserver l'ulcère maternel...

09 h 25, fin du coup de fil, début des remords. Ce coup-ci, c'est direction le bureau, et on ne rigole plus !

09 h 47, petite connexion sur psg.fr pour voir si Basa a enfin passé sa visite médicale, puis reprise du travail.

09 h 52, connexion sur psg.fr pour voir si Basa a posé en photo avec le nouveau maillot, puis reprise du travail, et ce coup-là, promis, pas de pause avant 11h.

09 h 59, connexion sur psg.fr pour voir si on parle de Basa. Même en petit. Même trois lignes. Juste pour savoir si ce Serbe est encore vivant, merde à la fin !

10 h 04, envoi d'un mail d'insultes à psg.fr, puis pause d'une petite demi-heure avant de passer aux révisions de la seconde matière, histoire d'être sur de ne pas tout mélanger.

10 h 04 – 10 h 53, pause d'une petite demi-heure. Relecture de L'Equipe, et tentative de maraboutage de Legarda pour qu'il nous lâche Basa et Sessegnon à moins de 15 millions, puis reprise du travail.

10 h 59, illumination. Réactivation du PC, et petit tour rapide sur le site du Parisien ce coup-là, histoire de confronter leurs infos à celles de L'Equipe, dans un but purement intellectuel. On ne sait jamais, des fois qu'ils aient un véritable tuyau concernant le défenseur central manceau...

11 h 17, fermeture de l'ordinateur, et départ chez Bertrand, abonné en G, et qui était lui aussi connecté sur MSN. Les profs l'ont toujours dit, réviser à deux c'est vachement plus efficace.

11 h 45, arrivée chez Bertrand, mise au travail.

11 h 46 – 12 h 15, confrontation des infos transferts du jour. Après vérification, Bertrand a lui aussi consulté PlanetePSG, et possède donc exactement les mêmes informations que tous les autres supporters. Décision unanime de commencer à préparer des spaghettis carbonara pour déjeuner, vu que c'est plein de sucres lents, tout à fait recommandés par les nutritionnistes dans de telles conditions.

12 h 31 – 13 h 07, absorption des pâtes, et montée du stress. Tentative de remontage de moral en évoquant Raymond Domenech, la simple évocation du sélectionneur favorisant en règle générale le processus digestif, même chez les personnes sujettes aux constipations passagères.

13 h 07 – 13 h 34, recherche de la convocation de Bertrand, qui était pourtant sur de l'avoir rangée là.

13 h 34 – 13 h 39, recherche de la carte d'identité de Bertrand, que sa mère avait mise dans la même pochette que la convoc' mais il avait pas pensé à regarder.

13 h 39, départ pour le lycée, révisions dans le bus.

14 h 02, arrivée au lycée.

14 h 07, achat de Foot-Transferts-But-Paris (numéro spécial annonçant Ben Arfa au PSG) au kiosque d'en face, histoire d'être sur de pas s'emmerder entre les deux épreuves.

14 h 07 – 15 h 20, attente de la première épreuve. Epluchage de l'hebdomadaire assis dans un couloir traversé à intervalles réguliers par des filles en pleur et des mecs qui font semblant que eux rien les impressionne ha-ha-ha-je-vais-bien. Et dire que pendant ce temps-là, si ça se trouve Basa est au Parc en train de négocier sa prime de changements de lacets...

15 h 20 – 16 h 00, examen. Remerciements pour l'examinatrice, non c'est pas pour la note, c'est juste que c'est sympa de finir pile pour le début de Luis Attaque.

16 h 01 – 16 h 20, pause entre les deux matières. Ecoute sur le portable de RMC. Interview de Legarda qui dit que lui vivant, Sessegnon ne quittera jamais Le Mans, que c'est pas une question d'argent mais de principes, et qu'au MUC 72, les principes c'est dix millions d'euros minimum. Immédiate prise de conscience de l'affreuse réalité : dire qu'en plus il faudra relire ce discours débile demain matin dans L'Equipe !

16 h 20 – 16 h 27, le prof de philo est en retard, ce qui permet de s'énerver en écoutant le supporter parisien interviewé par RMC, comme toujours champion du monde des insatisfaits. Celui-là trouve que Basa c'est de la merde, que Villeneuve n'est pas assez ambitieux, et qu'il ferait mieux de recruter Kabouminsky qui lui au moins est trop fort. Luis acquiesce, expliquant qu'il connaît bien ce footballeur polonais parce qu'il a joué au Real San Corognès de Huelva, et que c'est un super jouôr, qui peut aussi évoluer latéral droit, ou ailier gauche.

16 h 27 – 17 h 07, philo. Evocation du mythe de la caverne. Pensée émue pour Chabal et José Anigo.

17 h 07 – 18 h 00, attente du résultat des délibérations. Recherche éperdue d'infos sur le net, via le portable. Mais la qualité des vidéos de YouTube sur Kabouminsky ne sont pas améliorées par l'écran du téléphone. Enième consultation du site officiel concernant Marko Basa. Re-envoi d'un mail appelant à des coupes drastiques dans les effectifs des journalistes du site.

18 h 00, résultats du bac. Bertrand a eu 12 en SVT alors qu'il croyait avoir passé la Physique.

Fin de soirée ?
Alors là c'est à vous de l'écrire... Nuit de folie à fêter l'obtention du bac, la signature de Basa, Giuly, et Makélélé, pendant que l'on apprend que Lacombe veut échanger Briand contre Pancrate plus Baning, pourquoi pas ? En tout cas c'est tout le mal que je vous souhaite.

Et si vous faites réellement partie de ceux qui vont vivre cette journée d'oraux... venez avec votre maillot du PSG. On ne sait jamais, vous pourriez peut-être tomber sur un examinateur supporter du club ?
^_^
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires