"Ce que je n'arrête pas d'entendre, c'est que Mbappé ne joue plus à gauche car ça déséquilibre l'équipe et il ne défend pas. Mais c'est une énorme et une vaste connerie de dire ça," s'est lamenté Riolo sur RMC.
Avant de développer son raisonnement : "Déjà, on ne s'est pas aperçu du jour au lendemain que Mbappé ne défendait pas. Deuxième point, je rappelle qu'il y a des matchs contre Dortmund ou Milan en Ligue des Champions où il a joué à gauche et il n'y avait déséquilibre, ça marchait très bien."
Le journaliste a complété ses propos : "Il créer tellement de déséquilibre offensivement quand il joue à gauche, bien plus que lorsqu'il joue en neuf, que la balance est positive. La dernière explication sidérante, c'est de dire que c'est moins grave de ne pas défendre quand on joue en pointe."
Pour enfin conclure : "Dans quelle équipe, à l'Inter, à Liverpool, à Manchester City ou au Bayern, il y a des attaquants de pointe qui ne défendent pas et ce serait un déséquilibre moins grave ? Comment cette idée a pu arriver dans la tête des gens ? Il faut voir le travail que font Kane ou Lewandowski dans une équipe, le travail que Haaland fait en neuf avec City..."