Quantcast

Supporters PSG : Pétition contre le prix des abonnements

Publié le 14 Juillet 2008 à 19h04 par Jool
Afin de protester contre la hausse des abonnements pour la saison 2008/2009, trois associations de supporters (Authentiks, Lutece Falco et Supras Auteuil) ont décidé de lancer une pétition, ouverte à tous les abonnés (http://www.abos-trop-chers.com).
Voici le communiqué rédigé par ces trois associations :

"Au sortir d'une seconde saison de lutte pour le maintien les supporters parisiens sont écœurés de l'attitude des dirigeants envers nous, supporters des tribunes populaires.

Nous ne reviendrons pas ici sur un recrutement qui tarde à venir mais sur le niveau des tarifs d'abonnements dans nos tribunes populaires. Alors que les joueurs eux-mêmes ont reconnu notre importance dans la lutte pour le maintien - M. Camara dira à propos de PSG-Saint Etienne « C'est sans doute l'une des plus belles ambiances que j'ai connu » - et que ni les résultats ni le jeu pratiqué durant l'année n'incitaient à chanter, nous avons su répondre présent.

Notre folklore ultra' fait partie intégrante du spectacle d'un match au Parc des Princes, folklore salué par l'assistance dans son ensemble, habituée ou non des matchs du Paris S.G. Notre spectacle est aussi reconnu par la direction du Paris Saint Germain qui ne se prive pas d'utiliser des photos de nos animations pour vendre le spectacle aléatoire de joueurs qui ont rarement répondu présent ces deux dernières années.

Tandis que la part de la billetterie et encore plus des abonnements n'est qu'une portion congrue d'un budget d'un club de foot aujourd'hui. Les supporters lyonnais, qui voient s'enfiler les titres depuis maintenant 7 ans, n'ont qu'à verser 200€ pour les primo abonnés en tribune populaire. A Paris, aujourd'hui, la hausse de prix pour les abonnés est inacceptable, plus particulièrement pour les résidants des virages rouges pour qui elle est vertigineuse. Il devient plus cher pour l'abonné d'assister à un match du Paris S.G que d'aller au cinéma où le spectacle est garanti. En effet le prix d'un match s'élève au minimum à 9€60 pour un abonné au tarif le plus avantageux (fidélité de plus de 5 ans en virage).

Toutes les activités d'une entreprise ne sont pas rémunératrices et nous considérons qu'il n'est pas anormal que le Paris Saint Germain soit déficitaire sur l'abonnement de ses fans les plus assidus et extravertis en tribunes populaires.

C'est pourquoi nous associations Authentiks, Lutece Falco et Supras Auteuil contestons le tarif d'abonnements au Parc des Princes pour la saison 2008/2009 en tribunes populaires (Virage, A, G).

Nous exigeons ainsi :
- Le prix de l'abonnement INTEGRAL au prix de celui du championnat.
- Remboursement de la différence pour les personnes déjà réabonnées.
- Un moratoire sur la hausse du prix de l'abonnement dans les 5 prochaines années.


Nous avons demandé à rencontrer M. Villeneuve cette semaine afin d'évoquer ce problème et nous nous présenterons à son bureau où la porte, selon ses dires, sera toujours ouverte. Et nous saurons, comme nous avons su le faire par le passé, faire entendre nos griefs tant que cette situation n'aura pas connu d'évolution.

Authentiks Paris, Lutèce Falco et Supras Auteuil."


http://www.abos-trop-chers.com pour signer la pétition.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires