Quantcast

Amicaux PSG : Boulogne-sur-Mer 1-1 PSG

Publié le 15 Juillet 2008 à 20h48 par Ted75
Pour son troisième match amical, le PSG obtient le nul 1-1 à Boulogne-sur-Mer. Hoarau a de nouveau marqué et répondu à une réalisation de Ramaré. Les Parisiens ont toutefois encore une grosse marge de progression...
Composition du PSG :

Première période : Landreau – Ceará, Camara, Sakho, Armand (cap.) – Bourillon, Ngoyi, Chantôme - Arnaud – Luyindula, Hoarau.

Deuxième période : Edel – Diakhaby, Traoré (cap.), Mabiala, Sankharé – Pancrate, Baning, Mulumbu, Makonda – Y. Boli, NGog.

Le PSG affrontait pour ce troisième match amical une formation de Ligue 2, Boulogne-sur-Mer qui s'est sauvée à la toute dernière minute de la dernière journée la saison dernière grâce à un succès obtenu face à Niort (1-0). Rothen et Clément, légèrement touchés, étaient laissés au repos pour ce match au profit de Ngoyi et Arnaud.

Première période : Hoarau de nouveau buteur

Devant 5000 spectateurs, la partie démarrait timidement, Marcq (10e), attaquant de Boulogne, répondant à une timide occasion de Hoarau (9e). Les deux équipes étaient bien en place et ce sont les locaux qui prenaient l'avantage grâce à Ramaré d'une belle frappe des 25 mètres (1-0, 26e). Mais Paris n'avait pas le temps de douter puisque les visiteurs égalisaient grâce à l'inévitable Guillaume Hoarau, bien servi par Loris Arnaud (1-1, 31e). Le Réunionnais marquait son deuxième but en trois matches et permettait à Paris de ne pas douter. Le PSG était même tout près de doubler la mise mais la frappe de Luyindula frôlait la transversale (43e).

Malgré cette grosse occasion, cette première mi-temps était moyenne, des réglages étant à effectuer du côté de la défense parisienne et les enchaînements manquant de fluidité au niveau offensif. Les Franciliens n'ont pas assez opéré par les ailes pour étirer la défense boulonnaise, la participation offensive d'Armand et Ceará étant néante, même si le jeu a légèrement penché à droite contrairement à samedi.

Deuxième période : Sans occasions...

Comme lors des deux dernières rencontres, Le Guen faisait tourner l'ensemble de son effectif et les jeunes penaient place en seconde période avec la première apparition pour deux jeunes, Makonda et Diakhaby. En compagnie des autres jeunes pousses, les Parisiens mettaient beaucoup d'enthousiasme dans la partie mais peinaient à se procurer des occasions. On peut tout juste noter une tête de l'homme en forme du moment, Yannick Boli, qui passait au-dessus (58e). Le Guen, soucieux de voir tous ses jeunes à l'œuvre, remplaçait à la 75ème minute Makonda par Partouche qui avait eu son quart d'heure de gloire la saison dernière face à Bastia en Coupe de France. Mais malgré l'entrée du jeune milieu, les Parisiens ne parviendront pas à inscrire ce deuxième but vainqueur même si NGog voyait sa frappe fuir de peu le cadre (86e).

Après ce match nul pas vraiment riche en enseignements, le PSG affrontera Clermont Foot, autre club de Ligue 2, samedi à 19h pour son quatrième match amical. Compte rendu à suivre comme d'habitude sur notre site dès la fin du match.

Merci à Jool qui était présent au stade et qui nous a fourni pas mal d'informations sur la rencontre.
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires