Quantcast

PSG : Daniel Riolo enfin totalement convaincu par Luis Enrique !

Publié le 12 Mars 2025 à 15h00 par Star
PSG : Daniel Riolo enfin totalement convaincu par Luis Enrique !
Icon Sport
Daniel Riolo s'est exprimé sur la performance du PSG face à Liverpool, et plus généralement de ces dernières semaines, en reconnaissant le travail effectué par Luis Enrique.

"Il y a des choses assez incroyables qui ne sont pas le fait du hasard. Une personne a le droit de changer," a d'abord lancé Daniel Riolo au micro de RMC Sport quelques minutes après la qualification du PSG à Liverpool (1-0).

Le consultant sportif a poursuivi sur la période faste du club de la capitale, qu'il estime parti de loin : "Vu ce qu'il se passe depuis deux mois et le point de rupture qu'il avait atteint à l'automne, où c'était même tendu dans le vestiaire..."

« Des moments qui peuvent être un tournant »

Il ajoute même : "Il y a des moments qui peuvent être un tournant dans une saison, des clash qui servent à remettre tout le monde dans le droit chemin."

« Gifi, il ne le fait plus »

Daniel Riolo estime que la stratégie de Luis Enrique est désormais claire : "Gifi, il ne le fait plus. Il n'y a plus ces trucs. Maintenant, tout est clair, il met même du temps à faire des changements, il a son équipe."

Le journaliste apprécie d'ailleurs certains choix du coach parisien : "Truc de fou, il a démarré ce soir comme il a démarré la semaine dernière (avec le même onze), ça n'existait pas. Kang-In Lee, il est devenu quoi? À chaque fois, on se disait: ‘oh mince, Kang-In Lee joue' et on s'interrogeait sur la compo. Pendant un an et demi, c'était un jeu de trouver la compo."

« Dembélé OK, je veux bien accepter... »

Daniel Riolo conclu en évoquant le cas d'Ousmane Dembélé, positionné en numéro 9 : "Dembélé OK, je veux bien accepter que ce soit l'entraîneur qui l'ait fait, ça oui. Mais pas tant le poste que la tête. Dembélé, c'est un mec qui ratait tout, ne finissait pas un match, il avait parfois des crampes à la 70e minute parce qu'il n'était pas préparé physiquement, il était cuit, il avait une mentalité que tout le monde critiquait."

Il ajoute ensuite : "La façon dont ce joueur a été transformé, je trouve que c'est formidable."

Lire les 00 commentaires
Commentaires