Dans La Tribune Dimanche, l'ancien directeur général du club a déclaré : "L'expérience du public commence au moment où il télécharge son billet sur son téléphone, elle se poursuit à l'arrivée dans l'enceinte et se termine au retour chez soi. Donc il faut être sur que ça ne devienne pas une aventure d'y aller."
Puis Jean-Claude Blanc a confié : " La règle que je fixe toujours à mes équipes est celle-ci : on ne cherche pas comment remplir le stade pour un Juve-Milan, mais pour la venue de Lecce un mercredi soir par zéro degré."
Puis il a expliqué : "Si le fan qui a acheté son billet ou un abonnement hésite parce qu'il a trente minutes de transport, on risque le no-show."
Avant d'ajouter : "À Turin, on aurait pu construire plus grand. Mais la moyenne de spectateurs était de 35.000. Pourquoi viser 60.000? Ce qui coute le plus cher à construire, c'est la dernière place, tout en haut, et c'est celle la moins chère à la vente."
Et de conclure : "Il faut trouver la bonne jauge pour délivrer la bonne expérience de proximité et magnifier le spectacle sportif. En France, on a fait de grands stades pour l'Euro, mais beaucoup ne sont pas."