Face à la presse, Luis Enrique a calmé le jeu face à l'emballement médiatique autour de Désiré Doué au PSG : "Je vais parler d'une façon générale car parler d'un joueur en particulier, c'est le danger avec l'excès de joie, avec des gens qui disent que tu joues très bien, ça peut un peu te perturber, même si ce sont des joueurs matures."
L'entraineur espagnol a alors préféré mettre en avant le collectif parisien : "Pour Désiré, Barcola, Lee, Zaïre-Emery, Mayulu, ils sont jeunes mais matures. Je parle de tous les jeunes, c'est très beau d'entendre des choses positives, mais il faut se concentrer sur le travail, sur les progrès à faire et les besoins de l'équipe."
L'entraineur du PSG a aussi rappelé les critiques envers certains jeunes joueurs en début de saison : "De cette manière, cela va les aider à passer par un processus positif et aussi à dépasser des moments négatifs. Et il y en aura. On m'a dit que Barcola avait été critiqué, on m'a dit en conférence de presse au début de la saison que Désiré n'était pas à son niveau."
Luis Enrique a enfin souhaité maintenir ses joueurs concentrés jusqu'à la fin de la saison : "Cela fait partie du football professionnel, il faut l'accepter. C'est un moment très positif pour l'équipe et les joueurs, mais il faut se concentrer sur les besoins de l'équipe."