Quantcast

PSG : Face à l'emballement autour de Désiré Doué, Luis Enrique climatise l'ambiance

Publié le 31 Mars 2025 à 17h25 par Jean-Christophe
PSG : Face à l'emballement autour de Désiré Doué, Luis Enrique climatise l'ambiance
Icon Sport
Luis Enrique a pris la parole pour tempérer l'emballement autour de Désiré Doué ces derniers mois.

Face à la presse, Luis Enrique a calmé le jeu face à l'emballement médiatique autour de Désiré Doué au PSG : "Je vais parler d'une façon générale car parler d'un joueur en particulier, c'est le danger avec l'excès de joie, avec des gens qui disent que tu joues très bien, ça peut un peu te perturber, même si ce sont des joueurs matures."

« Ils sont jeunes mais matures »

L'entraineur espagnol a alors préféré mettre en avant le collectif parisien : "Pour Désiré, Barcola, Lee, Zaïre-Emery, Mayulu, ils sont jeunes mais matures. Je parle de tous les jeunes, c'est très beau d'entendre des choses positives, mais il faut se concentrer sur le travail, sur les progrès à faire et les besoins de l'équipe."

« On m'a dit en conférence de presse au début de la saison que Désiré n'était pas à son niveau »

L'entraineur du PSG a aussi rappelé les critiques envers certains jeunes joueurs en début de saison : "De cette manière, cela va les aider à passer par un processus positif et aussi à dépasser des moments négatifs. Et il y en aura. On m'a dit que Barcola avait été critiqué, on m'a dit en conférence de presse au début de la saison que Désiré n'était pas à son niveau."

« Cela fait partie du football professionnel, il faut l'accepter »

Luis Enrique a enfin souhaité maintenir ses joueurs concentrés jusqu'à la fin de la saison : "Cela fait partie du football professionnel, il faut l'accepter. C'est un moment très positif pour l'équipe et les joueurs, mais il faut se concentrer sur les besoins de l'équipe."

Lire les 07 commentaires
Commentaires
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - 31 Mars à 19h17
Qu'est ce qu'il est fort dans la gestion humaine.
J'aime pas trop dire, " ça a été notre meilleur joueur, ça a été nos meilleurs gardiens, ou notre meilleur coach "
Je sais que pour le cas Enrique, tout le club va dans la même direction, et je sais que ça n'a pas été le cas por tout les coach. Certains non pas porté leurs c.....es et d'autre on essayé ( Tuchel ) et se sont heurté au DS.
Mais franchement Enrique que je ne voulais absolument sa venu au club. C'est un génie du football! Pour moi aujourd'hui, c'est le meilleur coach du monde.
Avatar de Makkko Makkko - 31 Mars à 19h34
oui et non, il aurait fallu voir avec des joueurs plus que confirmé et bien huilé dans leurs idées si ça aurait été assez simple de faire adhérer son système. la le fait que ça marche c'est qu'on a dégagé tous les éléments qui possiblement n'aurait pas accepté cette philosophie. en plus des jeunes (les bons) tout est à modeler! ça marche plus facilement a mon avis
Avatar de zlad zlad - 31 Mars à 19h53
Je sais pas si c'est le meilleur coach du monde, mais je pense que c'est le meilleur pour cet effectif là en tout cas
Avatar de pangloch pangloch - 31 Mars à 20h08
Ca tombe bien, c'est lui qui l'a choisit lol
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 31 Mars à 23h12
Même si aujourd'hui je valide Enrique faut arrêter avec les "meilleurs coachs du monde" etc. Il a ce que aucun entraîneurs du PSG sous QSI a eu c'est les pleins pouvoir la fin des pouvoirs aux joueurs etc. et un effectif qu'il a voulu etc. Donc ok Enrique fait un super taf, il a su se remettre en question sur plusieurs points depuis le début de saison, etc... ce qui nous fait une équipe super kiffante aujourd'hui. Mais je pense que les autres n'avaient même pas en dream 20% du pouvoir actuel de Enrique.
Avatar de pangloch pangloch - Hier à 09h34
+1.
Ne boudons pas notre plaisir cela dit
Avatar de Makkko Makkko - Hier à 11h35
ouais enfin non, Blanc pouvait faire ce qu'il voulait à la base mais n'a jamais pris le Lead et a laissé faire les joueurs! pourtant on parle la de la meilleure période de l'ère QSI. pour le coup c'était Nak qui devait trop se mêler des histoires de joueurs et ça ne lui reussissait pas. Si on avait eu un coach sur de lui à la ENrique (ok on avait carlo mais il y a eu guerre d'égo et venu trop tot finalement) à la place de blanc, les joueurs n'auraient pas pris le pouvoir comme ça, Nak n'aurait pas été contraint de prendre le role qu'il a eu...et Léonardo n'a pas été du tout bon en DS pour gérer les joueurs, on se souvient tous de sa crise dans les vestiaires !