Interrogé par L'Equipe, Alec Georgen s'est remémoré ses années PSG : "Tout joueur formé à Paris a ce rêve de s'imposer au PSG. Alors il y a une petite déception mais aucun regret. La rupture n'a pas été facile mais je me suis servi de tout ça."
Le défenseur s'est rappelé la chance qu'il a eu d'évoluer au quotidien avec de très grands joueurs : "Le fait de t'entraîner avec des Ibrahimovic, Maxwell à 16 ans te fait progresser à vitesse grand V. Tu vois la rigueur sur et hors du terrain, les exigences."
Le défenseur droit a alors fait preuve de lucidité sur sa capacité à s'imposer à Paris : "Quand je fais l'historique de ma carrière, je me dis que je n'aurais pas pu m'imposer au PSG à l'époque. Quand on est un jeune du PSG, on est vite mis très haut alors que je n'avais jamais joué en L1 !"
Enfin, Alec Georgen a reconnu les bienfaits de retrouver du temps de jeu : "Je m'entraînais avec les pros, j'ai beaucoup appris, mais je ne savais pas ce qu'était le niveau L1. Quand je suis redescendu, je me suis juste dit que je devais faire mes classes. Redescendre, c'est formateur. J'ai bossé et gravi les échelons petit à petit."