Face à la presse, Luis Enrique a tout d'abord évoqué les performances du PSG la saison dernière : "La saison dernière a été très bonne. Nous avons remporté plusieurs titres, nous avons atteint la demi-finale de la Ligue des champions."
L'entraineur espagnol a alors estimé que son équipe était plus forte cette saison : "Cette année, c'est mieux, pas seulement pour les statistiques qui sont meilleures mais pour la capacité de l'équipe à renverser toutes les situations. Nous avons renversé des situations très délicates y compris en Ligue des champions."
Luis Enrique a mis en avant la maturité de son équipe : "L'équipe a fait preuve d'une maturité qui ne correspond pas à une équipe si jeune. C'est une équipe flexible et généreuse quand il s‘agit d'attaquer mais aussi de défendre, à l'image de Kvaratskhelia ce samedi."
L'Espagnol a alors réaffirmé son idée première lors de son arrivée à l'été 2023 : "Ce n'était pas une utopie quand je disais que je voulais avoir onze attaquants et onze défenseurs, ça me plaît, et ça plaît aux supporters."