Dans un entretien accordé à Bein Sports, Gianluigi Donnarumma a expliqué qu'il avait beaucoup de caractère sur le terrain : "Je suis très gentil à l'extérieur, mais sur le terrain, je suis très énervé. Je suis un lion."
Gianluigi Donnarumma est alors revenu sur sa cicatrice sur le visage, contractée face à Monaco en décembre dernier : "La cicatrice sur mon visage ? On met toujours le visage sur le ballon. Je cherche à tout donner pour mon équipe. Pour moi, c'est le visage, le genou, je n'ai pas peur."
Le portier du PSG a alors évoqué les critiques : "Les critiques ? Tout le monde parle de moi quand on prend un but ou on fait quelque chose de négatif. Mais je pense que personne ne connaît vraiment le métier de gardien comme je l'avais dit après Liverpool."
L'Italien a mis en avant l'aspect mental pour arriver au plus haut niveau : "Je pense que pour être un grand champion, il faut avoir un grand caractère. Ce n'est pas facile de lire tout ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux, parce que quelques fois cela te touche."