Le "lutin" connaîtra donc un troisième club de Ligue 1. Après Lyon et Monaco, Giuly portera le maillot parisien à compter de cette année, et ce pour une durée de trois ans. Il rejoint donc au PSG Jérôme Rothen, avec qui il avait fait les beaux jours de l'AS Monaco et disputé la finale de la Ligue des Champions.
Exilé à l'AS Rome depuis l'été dernier, après avoir passé trois saisons sous le maillot du FC Barcelone, Ludovic Giuly, qui était en manque de temps de jeu du côté de l'Italie, a donc décidé de rejoindre la capitale française pour se relancer et espérer un hypothétique retour sous le maillot de l'Equipe de France, qu'il n'a plus porté depuis le 12 octobre 2005 et une victoire face à Chypre.
Après Guillaume Hoarau et Stéphane Sessegnon, Ludovic Giuly, qui portera le numéro 7, est la troisième recrue du mercato estival parisien.
Giuly devrait normalement être suivi par une nouvelle recrue. En effet, Charles Villeneuve, le président du PSG, a déclaré lors de la conférence de presse que Giuly ne serait pas le seul grand nom à rejoindre le club cet été.
Le joueur, quant à lui, a affirmé n'avoir jamais été en contact avec l'Olympique de Marseille, contrairement à ce que l'on pouvait lire dans la presse. Il se dit prêt à relever le défi parisien et à prendre ses responsabilités. Il devrait normalement s'entraîner dès vendredi après-midi.
Enfin, Paul Le Guen a déclaré que Giuly serait utilisé comme milieu de terrain, mais qu'il pourrait tout aussi bien le faire évoluer en tant que deuxième attaquant.