Contrairement au match face à Rennes, où il avait joué prudemment, Nuno Mendes a haussé son niveau, que ce soit techniquement ou physiquement.
Après une longue absence sur les terrains, il a parfois eu du mal à retrouver ses repères, notamment dans la lecture des trajectoires de balle dans le domaine aérien ou dans le placement défensif face à ses adversaires directs.
Mais plus les minutes ont passé, plus le Portugais a semblé prendre confiance, n'hésitant pas à piquer quelques sprints en phases offensives pour apporter le surnombre dans son couloir gauche.
Sur l'essentiel, Nuno a rendu une copie plutôt propre. Il a réussi 90% de ses passes, gagné trois duels sur six et récupéré cinq ballons. Il a également intercepté deux passes adverses.
Il n'a commis que deux fautes, mais la deuxième lui a tout de même valu un carton jaune. Sorti à l'heure de jeu, il n'a pas semblé éprouvé physiquement, mais la prudence du staff Parisien est logique. Il n'avait sans doute pas 90 minutes dans les jambes.