Composition du PSG :
Landreau – Ceará (Sessegnon, 46e), Camara, Sakho, Armand (cap.) – Bourillon, Clément, Rothen (Traoré, 67e) – Chantôme (Pancrate, 65e) – Luyindula (Arnaud, 65e), Hoarau.
Le PSG affrontait en ce samedi le club de Clermont Foot, auteur d'une très belle saison 2007-2008 puisque les Auvergnats ont terminé 5es du championnat de Ligue 2 à six points de la montée. Cette rencontre face à Paris représentait le cinquième match amical, Clermont ayant jusqu'ici un bilan positif de deux succès et deux nuls.
Première période : Landreau impérial
Devant près de 5000 spectateurs, ce sont les locaux qui démarraient le mieux la partie. Loriot était même tout près d'ouvrir le score mais il ne cadrait pas reprise de la tête alors qu'il était libre de tout marquage (5e). Les Parisiens rencontraient pas mal de difficultés à se procurer des occasions face à des Clermontois agressifs. Landreau se muait même en sauveur suite à un face-à-face remporté avec un attaquant auvergnat (24e). Les Franciliens parvenaient malgré tout à mieux finir la première période grâce notamment à un très bon Hoarau mais le Réunionnais n'était pas assez suivi notamment par Luyindula, assez inutile. A la mi-temps, 0-0...
Deuxième période : Les recrues à l'honneur
A la reprise, Le Guen procédait à un changement en faisant entrer la nouvelle recrue Sessegnon à la place de Ceará, Bourillon occupant le poste de latéral droit et Chantôme redescendant d'un cran. Mais c'était malgré tout Landreau qui se signalait à nouveau grâce à une nouvelle parade devant une tête à bout portant de Murcy (49e). Les Clermontois se montraient toujours les plus menaçants et Bourillon était obligé de sauver sur sa ligne une frappe de Badiane (61e). On ne peut pas dire que les Parisiens offraient un grand spectacle et les enchaînements manquaient de fluidité. Mais sur coups de pieds arrêté, les visiteurs se montraient adroits. Ainsi, Sessegnon exécutait un coup-franc en pleine lucarne (0-1, 69e) ! Premier but de la nouvelle recrue bien en jambes puisqu'à peine dix minutes plus tard, il provoquait en penalty, transformé en deux temps par Hoarau (0-2, 78e). Troisième but en amical pour l'ancien Havrais qui clôturait ce succès parisien. Même si la manière n'était pas au rendez-vous, les recrues débutent parfaitement pour le moment leur aventure au Paris Saint-Germain.
Après cette nouvelle victoire en amical, le PSG affrontera le club belge de Roulers mercredi à 20h pour son cinquième match amical. Compte rendu à suivre comme d'habitude sur notre site dès la fin du match.