"La marche va être trop haute, ça c'est mon ressenti sur cette équipe du PSG. Nous en France, on parle quasiment tous les jours de cette progression qui a du mal à arriver, du fait que cette équipe partie sur un autre projet semble très jeune," explique Jérôme Rothen sur RMC.
"Les dirigeants parisiens mettent ça en avant mais tu peux être rattrapé par la jeunesse : manque d'expérience, la gestion des émotions... L'expérience sert à gérer un match retour quand tu as un résultat à remonter ou à défendre," ajoute-t-il.
"Pour tout ça, je reste le pied sur le frein concernant le PSG. C'est plus en terme de rythme. Je me dis que même des équipes qui, individuellement, sont peut-être moins fortes que le PSG, seront collectivement meilleures parce qu'elles courent plus, parce qu'elles font plus d'efforts," lâche le consultant.
"Si tu joues Arsenal, le PSG a le droit de se dire qu'ils sont limite favoris mais moi je dis que non. Quand je vois le match d'Arsenal dans le rythme et la qualité technique, ensemble c'est un vrai collectif. Collectivement, le PSG serait en grande difficulté," a conclu Jérôme Rothen.