Le transfert a un peu traîné en longueur : "Je suis très content que tout ce soit bien déroulé. Ça a pris un peu de temps, mais mon désir de rejoindre le Paris Saint-Germain était tellement fort que Chelsea m'a laissé la possibilité de terminer ma carrière en France auprès de ma famille. Ça fait depuis l'an dernier que je souhaitais venir ici."
Son expérience sera la bienvenue pour l'équipe : "Je suis heureux de rejoindre ce groupe et notamment son entraîneur Paul Le Guen et son directeur sportif Alain Roche. C'est un challenge très, très important pour moi. Je vais essayer d'apporter mon expérience à cette équipe. Je ne viens pas comme un messie, mais comme un messager. Je vais donner le maximum comme je l'ai toujours fait par le passé. J'espère qu'on fera une bonne saison, meilleure que la dernière."
Il a hâte de retrouver les terrains avec son nouveau maillot : "Je me donne encore une grosse semaine de travail avant d'intégrer le groupe. Je veux être dans l'équipe et jouer les matches amicaux le plus tôt possible."
Est-il prêt pour ce nouveau challenge ? "En football, tout est toujours risqué. C'est avant tout très excitant mais c'est vrai que cela va être un changement radical." D'autant que retrouver la région parisienne le met en joie : "Jouer à Paris, c'est très positif. Je retrouve mon berceau."
Et que compte-t-il répondre à ceux qui font des réserves en raison de son âge (35 ans) ? "Ce qui compte c'est mon énergie sur le terrain, et quand c'est ça je ne vois pas mon âge. Tant que j'aurai cette énergie là, je pourrai jouer jusqu'à 45 ans."