Pour le Canal Football Club, l'Italien a d'abord parlé de son jeu au pied : "Nous faisons un bon travail d'équipe avec un joueur qui est toujours libre et nous jouons sans avoir peur. Mais c'est aussi grâce à l'entraîneur que nous obtenons ces beaux résultats."
Sur sa force mentale : "Je dois remercier Nicoletta, ma coach mentale, qui m'aide à rester concentré sur moi, à ne pas penser aux éléments extérieurs. Je le conseille à tous. Ce n'est pas une faiblesse de demander de l'aide, au contraire ça rend plus fort. Je suis heureux d'avoir commencé ce parcours avec elle et j'obtiens beaucoup de résultats."
Sur son erreur face à Benzema en 2022 : "J'attendais qu'un défenseur ou un coéquipier se libère. Je n'ai vu personne, j'ai essayé de me déplacer pour renvoyer le ballon et il est arrivé sur moi. Ça m'a fait grandir, tout te fait gagner en expérience, prendre un but, commettre une erreur. C'est ainsi, ça permet de s'améliorer."
Donnarumma a rajouté : "Une erreur (de relance) peut toujours arriver. Tu essayes d'en faire le moins possible, mais ça arrive. Je crois que c'est l'une de mes forces : toujours rester dans le match. Ne pas se laisser distraire par une erreur qui peut arriver. C'est essentiel pour un gardien car si tu penses à l'erreur tu es fini pour le reste du match, tu ne peux plus exprimer ton potentiel."
Sur sa concentration au moment d'effectuer un arrêt : "Toujours rester concentré sur le ballon. Parfois, les grands champions regardent d'un côté et tirent de l'autre. Il est très important de toujours regarder le ballon sans suivre le mouvement du pied ou du joueur."