Quantcast

PSG : Edouard Cissé, ses arguments sur la rétrogradation de Warren Zaire-Emery

Publié le 24 Avril 2025 à 13h12 par Ricardinho
PSG : Edouard Cissé, ses arguments sur la rétrogradation de Warren Zaire-Emery
Icon Sport
Edouard Cissé estime que le faible temps de jeu actuel de Warren Zaire-Emery s'explique par les grosses performances de son concurrent, Fabian Ruiz.

"Fabian Ruiz, sa très bonne complémentarité avec Joao Neves et Vitinha est évidente. En tout cas, il offre ces derniers temps plus de garanties que Warren Zaïre-Emery," a estimé Edouard Cissé dans le journal du Parisien.

Fabian Ruiz, le grand coupable

"Est-ce qu'avec un Warren en pleine forme, il aurait autant joué ? Ce qui est sur, c'est que Fabian Ruiz assure un équilibre défensif pour le PSG qui rassure davantage Luis Enrique."

Lire les 04 commentaires
Commentaires
Avatar de Makkko Makkko - À 14h05
lol équilibre défensif, s'il y a bien un domaine ou ruiz est moyen c'est sur le défensif. mais la ou il été plus intéressant, c'est dans la conservation, transition et offensivement. mais si warren a joué moins c'est qu'il a été blessé... il va revenir tout simplement
Avatar de Monfeis31 Monfeis31 - À 14h10
équilibre défensif c'est pas que lié aux interventions défensives ou aux tacles . C'est dans l'équilibre du bloc équipe il veut parler
Avatar de Makkko Makkko - À 14h52
il est pas non plus le meilleur sur le pressing haut ou contre pressing, il est pas le plus rapide a se replier, mais oui il court beaucoup mais ça compense que pour Mendes. En début de saison ça marchait très bien le trio Neves viti Warren ou Neves compensait aussi pas mal a gauche (il avait même fait une pige en DCgauche dans une def à 3) et warren a toujours assez bien compensé hakimi. Je trouve que l'équilibre defensif c'est pas spécialement meilleur avec ruiz ou warren, je trouve même que le seul milieu a donner l'équilibre défensif est neves. Viti lui gérant les phase de tempo et créatives.
Avatar de Monfeis31 Monfeis31 - À 15h45
Ruiz je suis pas fan mais il à l'apport bcp dans l'équilibre du milieu c'est souvent dans l'ombre