Sur RMC, le journaliste a déclaré : "Pour Barcola, je veux bien admettre que le soir de Newcastle, j'ai pu être un peu trop sévère en raison de mon exigence, de l'enjeu de la Ligue des Champions et de mon aversion pour la précipitation et l'euphorie excessive."
Avant de rajouter : "Peut-être que j'ai été un peu excessif. Cependant, si l'on met de côté un quart de cette soirée, le fond de ma pensée reste vrai. Il est vrai que Barcola a réalisé deux bons matchs cette année."
Riolo a rajouté : "Il est un joueur plutôt correct, mais il est également au début de son parcours professionnel. Il est en phase d'apprentissage. Barcola a une bonne volonté, il écoute ce qu'on lui dit et il travaille beaucoup, d'ailleurs il travaille même presque trop."
Tout en poursuivant : "J'aime bien quand on dit qu'un attaquant il faut qu'il travaille mais il ne faut pas que la première chose que l'on met en avant c'est ton repli défensif il est bon, ton jeu sans ballon il est bon. Oh, moi je veux aussi voir ton jeu sans ballon, ce que tu fais avec et en un contre un où depuis Noël il n'en a pas gagné un."
Et de conclure : "Le match contre la Real Sociedad, il met le but mais juste avant sa performance est cataclysmique ! C'est important c'est vrai de mettre un but en plus il était important mais sa performance avant elle n'était pas bonne et en restant tout à fait objectif ses derniers matchs ne sont pas très bons."