Pour le site officiel du club, le technicien espagnol a déclaré : "La liberté, c'est très facile. Ils sont libres parce que nous occupons certains espaces et que nous le faisons de manière mobile. Les joueurs se déplacent les uns par rapport aux autres."
Avant de rajouter : "C'est comme un puzzle. J'enlève les pièces, je les remets, j'enlève les pièces, je les remets. Cette mobilité permet de poser des problèmes à l'adversaire, de donner de l'espace et du temps à nos meilleurs joueurs pour qu'ils participent davantage."
Tout en poursuivant : "Nous faisons tout cela pour faire ressortir les meilleurs joueurs et leur donner les moyens d'agir. Prenez les performances de nos joueurs depuis le début de la saison et voyez lesquels ont été meilleurs, lesquels ont été moins bons, lesquels se distinguent davantage, quels sont leurs statistiques."
Et de conclure : "Avec une mentalité individuelle, mais une mentalité collective. L'objectif est de marquer beaucoup de buts et d'empêcher l'adversaire d'en marquer. C'est ce que nous recherchons. C'est très facile, mais très complexe à mettre en place."