"Le PSG a perdu 3-2, un match dans lequel il s'est passé énormément de choses intéressantes. Mais on va d'abord parler des manques criants de ce PSG depuis le début de la saison et notamment défensivement," lâche d'abord Pierre Ménès.
"Combien de match le PSG a-t-il gagné cette année en Ligue 1 alors que l'adversaire s'est créé un nombre incroyable d'occasions ? Souvent Donnarumma a fait des grands matchs et le PSG l'avait emporté," ajoute-t-il.
"Mais ce manque de sérénité défensive s'est retrouvé ce soir à l'image de Beraldo. Il est gentil Beraldo, il arrive, il a 18 ans mais contre Lewandowski ça ne suffit pas, je pense que Danilo aurait mieux fait," pense le journaliste.
"Après les choix de Luis Enrique au départ avec Marquinhos à droite, une équipe avec Kang In Lee et Asensio Dembélé à droite et Mbappé à gauche ça se traduit avec personne dans l'axe ça se traduit par une mi-temps dans laquelle le PSG se crée peu d'occasions," constate Pierre Ménès.
"Le Barça ouvre le score sur un but suite à un mauvais renvoi de Donnarumma dans lequel il n'a pas été au niveau de ce quart de finale. Gros changement en deuxième mi-temps avec l'entrée de Barcola et Luis Enrique a se côté génial car il change tout," s'enthousiasme le journaliste.
"Il met Dembélé à gauche avec Mbappé, Barcola à droite, Lucas Hernandez à Droite, il remet Marquinhos dans l'axe c'est incroyable car ça marche avec l'égalisation magique de Dembélé puis deux minutes après c'est Ruiz qui sert Vitinha qui trompe Ter Stegen et à ce moment le PSG est super bien," lâche Ménès.
"Et il y a la réponse tactique de Xavi avec l'entrée de Pedri qui délivre quasiment d'entrée de jeu un ballon magique à Rafinha qui égalise avant de prendre un troisième but inadmissible à ce niveau de la compétition," a conclu le journaliste.