Quantcast

PSG : Giuly - "J'ai l'impression de revivre"

Publié le 06 Août 2008 à 11h08 par Ted75
PSG : Giuly -
L'un des nouvelles recrues du Paris Saint-Germain, Ludovic Giuly, s'est exprimé ce jour dans les colonnes du journal "Le Parisien". Le petit lutin a fait part de sa renaissance au sein du club parisien par rapport à ce qu'il avait connu à la Roma et de ses ambitions avec Paris.

Tout d'abord, « Ludo » affirme se sentir bien à Paris : "Sur le plan du foot, j'ai l'impression de revivre. J'ai pris la décision de quitter la Roma à la fin de la saison, sans pour autant avoir quelque chose de concret à l'époque. Avec le PSG, tout s'est fait vite. On s'est déplacés à Rome avec Charles Villeneuve et mes agents pour mettre un peu la pression. Sinon, on aurait encore attendu. J'aurais pu rester à Rome où j'avais encore deux ans de contrat. Mais je ne me sentais pas bien là-bas. Et j'avais vraiment envie de relever ce challenge du PSG, un club qui a envie de remonter la pente."

Si les propositions de Marseille et Monaco ne l'intéressaient pas, c'est que Paris était sa priorité : "Le club a vraiment fait le forcing. Le discours de Charles Villeneuve m'a immédiatement séduit. J'ai également parlé avec Paul Le Guen, qui m'a confirmé toutes ses attentes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été heureux comme aujourd'hui. A Paris, je revis."

Fan de Raï, Weah, Valdo ou Ginola quand il était adolescent, Giuly veut aller au bout de ses trois ans de contrat et terminer sa carrière dans la capitale : "J'espère même en faire une quatrième. Si la santé le permet..."

Quant à la pression, le joueur passé par le Barca et la Roma en a vu d'autres : "Quand on a joué sous le maillot du FC Barcelone, on peut aller partout. Je sais qu'il y a de la pression ici. Mais à ce niveau, je n'ai pas de problème. Cela fait aussi avancer. Maintenant, l'équipe ne doit pas tomber dans la peur de mal faire. Il faudra rester très solidaires et gérer cela entre joueurs."

Enfin, le natif de Lyon s'exprime sur les ambitions du club pour la saison à venir et veut tout faire pour oublier le passé : "Il faut arrêter de penser aux deux dernières saisons. Il y a un nouveau groupe, un nouveau discours. Une nouvelle page s'ouvre. Il faut regarder devant. Nous sommes ambitieux. On est là pour jouer le haut du tableau. Les qualités, nous en avons même si on est conscients qu'il faut continuer à travailler. On fera un premier point après nos cinq matchs. On n'a pas un début de saison facile. En plus, on part un peu dans l'inconnu car nous n'avons pas réellement joué tous ensemble."

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires