Face à la presse, le coach du PSG a déclaré : "Affronter le FC Barcelone a a été difficile sur le plan sentimental et émotionnel. J'ai essayé de contrôler mes émotions au maximum. J'ai essayé de faire ce qui me semblait bien dans ces deux matchs."
Enrique a poursuivi : "Sinon je suis très content, l'équipe a été dans le match. Nous avons été bien au début mais la première action du Barça termine en but. On n'a pas mérité ce but. De là l'équipe a continué de grandir. On a pu avoir un homme de plus, mais tout on été au niveau. Même si ce rouge nous a aidé, il faut savoir jouer ce genre d'équipe et gagner."
Avant de rajouter : "Ce résultat du match aller ne me semblait pas juste. Un match aurait été plus logique. Dans ce match on savait qu'il allait se passer des choses, qu'il y aurait des buts. Il fallait y croire et les joueurs y ont cru. C'est le bonheur."
Et de conclure : "J'aurai aimé rester en Espagne, aller jouer les demi-finales à Madrid. Dortmund était le premier de notre groupe, on connaît leur niveau. Et je dédicace cette victoire aux 3000 supporters qui ont cru à cette qualification et qui sont venus depuis Paris jusqu'à Barcelone."