Clément est revenu frustré de la défaite encaissée à Monaco : "Nous étions tous déçus après la rencontre. Ce n'est jamais plaisant de perdre. Nous avions vraiment à cœur de remporter cette première rencontre pour bien commencer le championnat. (...) C'est dommage car je pense que nous aurions pu mieux exploiter certaines offensives et ouvrir le score en première période. Nous devons nous remobiliser pour être d'attaque samedi."
Samedi justement va se disputer un gros match face à Bordeaux, récent tombeur de Lyon au trophée des Champions : "C'est le premier match à la maison et nous sommes tous motivés pour prendre les trois points. Nous voulons faire plaisir aux supporters et bien lancer notre saison au Parc des Princes. Après la défaite à Monaco, nous devons rester dans le positif pour nous remettre sur de bons rails. Je n'ai pas encore vu Bordeaux évoluer cette saison, mais cette équipe ne me fait pas peur. Nous allons en plus enregistrer le retour de Stéphane Sessegnon et offensivement il va apporter d'autres solutions."
Clément avoue enfin qu'il a eu des doutes à un moment sur son avenir en Rouge et Bleu : "Je me suis posé des questions. Maintenant, j'ai prolongé mon contrat et j'en suis très heureux. Le fait que les joueurs, les dirigeants et les supporters soient venus me dire qu'ils voulaient que je reste m'a vraiment fait plaisir. Je marche à l'affectif et le soutien que j'ai ressenti m'a fait du bien. Les arrivées de Ludovic Giuly, Claude Makelele et Stéphane Sessegnon, ont dans une certaine mesure, également motivé mon choix. Je pense que Claude, peut m'apporter son vécu, son expérience, sa venue n'est donc que du bonus pour moi."