Le Guen sait que la tâche des siens sera difficile : "Bordeaux a fini deuxième du championnat l'an passé, tout près du premier. Ils ont amélioré leur effectif en recrutant. Les Bordelais sont dans une bonne situation, avec la même base depuis 3 ou 4 ans. On sent que ça avance. Evidemment cette formation semble très solide, mais je sens que nous pouvons avancer aussi. (...) Il y a une obligation de bien se comporter et de jouer au maximum de nos possibilités", annonce le Breton, qui veut voir "plus d'esprit d'initiative, de créativité et d'occasions de buts, parce que l'on n'en a pas eu beaucoup à Monaco."
S'imposer permettrait de ne pas douter et de chasser les fantômes de la saison passée - rappelons que le PSG avait attendu janvier pour remporter son premier match au Parc en Ligue 1 : "C'est vrai que nous en avions bavé la saison dernière durant tout la première partie du championnat. (...) Il ne faut pas ressasser le passé (...) et trouver la bonne formule au Parc, très vite, très tôt."
Sessegnon va disputer son premier match officiel avec Paris : "Son retour dans le groupe est positif. C'est un joueur qui est capable de faire beaucoup de choses. Il l'a déjà montré pendant la préparation. Il ne faut pas non plus trop attendre de lui trop vite. Les autres joueurs aiment jouer avec lui et cela se ressent déjà."
Enfin, l'entraîneur du PSG a évoqué en quelques mots le cas de Mamadou Sakho, titulaire en ce début de saison : "Si je le fais jouer, c'est que je pense qu'il a sa place. J'ai une défense et j'essaye d'aligner la meilleure possible. Depuis le début de la préparation et même en fin de saison dernière, je l'ai trouvé vraiment bon. A Monaco, il y a une ou deux situations qu'il aurait du mieux gérer, mais sur le but, ce n'est pas évident. Ce n'est pas parce qu'il a 18 ans qu'il faut tout lui mettre sur le dos. Il ne faut pas non plus ni l'épargner pour autant. Il est important d'encaisser ça. Par contre, le jour moins où il sera moins bon qu'un autre, il sortira de l'équipe."