Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs espoirs du Paris Saint-Germain de la fin des années 90, Bernard Allou - 58 matches, 5 buts sous le maillot rouge et bleu entre 1994 et 1998- n'a toujours pas raccroché les crampons.
Alors qu'il évolue depuis 2001 dans le championnat belge (Molenbeek, White Star, Uccle et White Star), l'homme connu pour ses pirouettes acrobatiques après ses buts, vient de s'engager pour le RSC Branois, petit club de 5ème division régionale de la province de Brabant situé à Braine-l'Alleud, une commune wallonne de 37 000 âmes.
S'il joue désormais pour le plaisir, l'ancien parisien n'en a pas pour autant oublié sa reconversion puisqu'il vient d'être nommé cet été Manager Sportif du White Star Woluwé, club de 3ème division belge voisin dans lequel il évoluait jusqu'en juin dernier. En prenant ces fonctions, l'ancien joueur de Nottingham Forest a décidé de s'investir pour cet ambitieux club wallon qui vient de nouer un partenariat avec les Anglais de Sheffield United et qui envisage la montée en D2 dès cette saison.
En parallèle, le natif du quartier Cocody à Abidjan, a suivi durant une année des cours d'informatique et de gestion d'entreprise avant d'être embauché par l'entreprise de transport du président du club Michel Farin. Voila ce que l'on peut appeler une transition brillante, et en douceur.