Lors de la remise des trophées de l'UNFP, Kylian Mbappé a déclaré : "C'est difficile hein de quitter la France, beaucoup plus que ça peut laisser paraître. C'est un chapitre de ma vie qui va se fermer."
L'attaquant parisien a ensuite confié : "La Ligue 1 a toujours une place importante dans ma vie. J'ai essayé d'en être le digne représentant. Je pars la tête haute. Mais je n'aurais jamais pu le faire sans Monaco, et bien sur le PSG, où j'ai joué avec des joueurs d'exception."
Puis Mbappé a tenu à préciser : "Je remercie l'ensemble des gens du club, que ce soit le coach qui m'a toujours fait confiance, le staff, le staff médical, tous les gens du club, la direction sportive et le président. L'actionnaire qui m'a fait confiance, son altesse l'émir qui est venu me chercher à 18 ans et qui a misé sur moi."
"Merci à tous les gens qui sont là aussi ce soir. Tous ici vous avez eu une influence sur la carrière que j'ai eu en L1. Les adversaires m'ont donné la force de me surpasser. Je regarde tous les matchs, je connais tous les joueurs. Ça va me manquer," a expliqué le joueur.
Avant d'ajouter : "Ce qui arrive est très excitant. Mais je suis là pour remercier et rendre la confiance qu'on m'a donnée. Je remercie ma famille qui m'a toujours soutenu, dans les bons et les mauvais moments."
Et de conclure : "Mon père voulait que je marque l'histoire du championnat avant de partir. Merci à tous. C'était un long chemin et je suis très content."