La mode serait-elle au jeune attaquant parisien ? Après David N'Gog, recruté il y a quelques semaines par Liverpool, Yannick Boli aurait tapé dans l'oeil du prestigieux club madrilène, qui l'aurait d'ores et déjà séduit. Le neveu de Basile disputerait une moitié de saison avec la réserve du club de la capitale espagnole, puis serait prêté à une équipe de Liga. Des émissaires du Real l'auraient supervisé en CFA.
Lui aussi convaincu, Roger Boli, qui lui sert d'agent, vante le projet du Real : "Les dirigeants du Real veulent reproduire avec Yannick le même schéma qu'avec Samuel Eto'o. Sauf que cette fois ils n'ont pas envie de le laisser filer au Barça à la fin. En tout cas, si le deal se conclut, comme on l'espère, Yannick ira àMadrid avec de grandes ambitions."
Mis au courant de la volonté du joueur par son oncle, Paul Le Guen aurait fait grise mine : même si Kezman, Hoarau, Pancrate et Luyindula sont devant Yannick dans son esprit, il compte sur l'attaquant formé au PSG, qu'il n'a pas hésité à intégrer de plus en plus, ces derniers mois, à l'équipe première. Mais il sait pertinemment qu'il est difficile pour un joueur de refuser une offre d'un tel club.
D'autant que si Boli est attaché au PSG, il n'a pas apprécié que sa récente demande de revalorisation salariale soit refusée, selon son oncle : "Je sais que Paul voudrait garder Yannick parce qu'il l'aime bien. Mais c'est trop tard. Ce n'est plus une question d'argent ni la faute de Paul. Mais Paris ne l'a jamais traité comme les autres. En fin de saison dernière, déjà, Alain Roche avait catégoriquement refusé une augmentation salariale. Yannick est parisien, le PSG est son club de coeur et ça lui fera mal de parti r. Mais aujourd'hui, il est triste du manque de considération à son égard. Le Real Madrid lui en a montré beaucoup plus depuis quelques jours."
Cette déception d'ordre financier pèse lourd dans la décision de Yannick. Pourtant, que les supporters parisiens ne croient pas que les Madrilènes vont proposer une fortune pour leur jeune prodige : les Espagnols auraient l'intention, toujours selon "L'Equipe", d'offrir entre 500 000 et un million d'euros pour racheter les trois années de contrat qui restent à Boli.
Côté parisien, Paul Le Guen semble opposé à ce départ. Charles Villeneuve, lui, attend la proposition financière finale. Quant aux Boli, ils sont impatients de s'expatrier. Mais le PSG, fier de sa politique actuelle de formation, peut-il laisser partir ainsi ses meilleurs espoirs ? Surtout ainsi, à la fin de la période de recrutement ?