Quantcast

L1 PSG : Caen : Notes > Plus qu'une victoire

Publié le 31 Août 2008 à 23h41 par Jool
Outre les trois points pris hier soir à Caen (1-0), le Paris Saint-Germain a affiché de réelles promesses dans le jeu. L'équipe de la capitale, en effet, aurait pu, aurait du s'imposer plus largement grâce à ses nombreuses occasions. Mais l'on retiendra que Rothen est de mieux en mieux, que Sessegnon a montré, par intermittence, beaucoup de talent, que Giuly est intenable sur son côté droit et qu'Hoarau a eu de nombreuses opportunités. Et tout ceci n'a pu être que grâce à l'apport de la défense et surtout des deux milieux défensifs.
Landreau (6,5) : Peu d'arrêts vraiment difficiles pour le gardien parisien - signalons quand même sa détente sur un coup franc de Deroin - mais une présence précieuse dans les airs. Au final, du travail bien fait et aucun but encaissé.

Ceará (5,5) : Le Brésilien, souvent placé assez haut en première période, a réussi un bon match même s'il a laissé quelques espaces. Accrocheur, il a également été l'auteur de plusieurs interceptions et a paru affuté, en témoignent ses montées qui se sont avérées intéressantes.

Camara (5,5) : Il a eu chaud, puisqu'il aurait du concéder un penalty pour une faute sur Savidan. Mais l'arbitre n'a pas sifflé. Une anticipation et une solidité défensives précieuses par ailleurs. En revanche, l'ancien Stéphanois n'a pas toujours été à la fête dans ses relances. Il s'est également mis en danger sur une remontée de balle où il a tenté de dribbler ses adversaires.

Sakho (6) : Il n'a que dix-huit ans mais cela ne se voit pas tant il apprend vite. Hier, en dépit de deux ou trois petites erreurs, il n'a pas beaucoup été mis en difficulté malgré la vivacité de Savidan, qui l'a tout de même obligé à s'arracher sur quelques situations. Suppléé par Traoré à la 80ème minute - lequel a réalisé une bonne entrée en jeu -, on ne devrait pas le revoir sur un terrain avant plusieurs semaines du fait de son opération.

Armand (6) : Ben Khalfallah l'a parfois inquiété mais dans l'ensemble, le latéral gauche s'est montré solide et tranquille. Offensivement, il est peu monté alors qu'il avait laissé entrevoir de bonnes choses dans ce domaine en début de rencontre. Sans trop faire de bruit, il semble revenir à son meilleur niveau, atteint lors de la saison 2006-2007.

Makelele (6,5) : Un vrai leader dans son attitude et de nombreux mots envers ses coéquipiers. Au niveau du jeu, il a perdu quelques ballons mais a réalisé de précieuses interceptions, soulageant l'équipe à plusieurs reprises. Auteur également d'une remontée de balle impressionnante en deuxième mi-temps, laquelle a permis à Giuly de se procurer une occasion de but. Notons qu'il a pris son quatrième carton jaune en quatre matches.

Clément (6,5) : Il retrouvait une place de titulaire après avoir débuté les deux derniers matches sur le banc. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas déçu. Il a en effet fait montre d'une grosse activité, comme à son habitude, et a été de plus en plus précieux au fil de la rencontre. L'ancien Lyonnais a également délivré des passes plus précises qu'à l'accoutumée, en témoigne son ouverture pour Rothen sur le but.

Giuly (7) : Il a été un véritable poison pour une défense caennaise qui n'a jamais réussi à serrer le marquage sur lui et a réalisé un grand nombre de courses qui ont débouché sur des occasions de but. On retiendra ses frappes, qui ont manqué de puissance et de précision, mais surtout ses centres, notamment pour Hoarau. Défensivement, il peut mieux faire - on sait que ce n'est pas sa tasse de thé - mais a tout de même aidé Ceará et réalisé deux ou trois interceptions. Remplacé à onze minutes de la fin par Pancrate.

Sessegnon (6,5) : Ce joueur est capable de faire de grandes choses, et ce même sur un simple contrôle. Auteur de dribbles parfois déroutants, il s'est créé une grosse occasion à 0-0 mais a tiré au-dessus. Même sans être régulier dans ce match, il a été bon, et on sent qu'il peut encore apporter plus. Le Béninois a également défendu, et beaucoup couru : il a fini ce match lessivé.

Rothen (6) : Il a semblé plus à l'aise que lors de ses trois premières sorties mais n'a cependant pas évolué à son meilleur niveau. Il faut dire que le jeu, jusqu'ici, penche davantage à droite. C'est tout de même lui qui a délivré la passe décisive pour Hoarau, grâce à un centre dont il a le secret. Auteur également d'une bonne frappe hors de la surface, le gaucher a aussi pas mal défendu.

Hoarau (6,5) : Il a rapidement ouvert le score sur un centre de Rothen, s'avérant donc décisif pour l'équipe. Ensuite, il s'est créé beaucoup d'occasions mais n'a su les concrétiser, notamment deux face-à-face avec Planté et une reprise du gauche complètement loupée alors qu'il n'y avait plus personne dans le but normand. Mais ces ratés ont été heureusement sans conséquence majeure. Quoi qu'il en soit, l'ancien Havrais se crée des occasions, et c'est bon signe. Par ailleurs, Hoarau s'est parfois montré brouillon dans le jeu au sol. En revanche, dans les airs, il a régné, offensivement comme défensivement : quelle présence sur les coups de pied arrêtés adverses ! On comprend pourquoi Le Guen n'a pas voulu le sortir avant la 90ème minute, moment où Kezman a effectué son entrée en jeu.

Le Guen (7) : L'entraîneur parisien n'avait procédé qu'à un seul changement, remplaçant Chantôme par Clément, un peu plus défensif et accrocheur. Dans la continuité du match à Sochaux, son équipe a encore été meilleure, dans le score comme dans le jeu. Concernant les changements, le Breton a judicieusement laissé Hoarau presque jusqu'à la fin du match afin de soulager l'équipe sur les coups de pied arrêtés défensifs. A présent, Le Guen a quinze jours pour préparer la réception de Nantes et devra gérer la blessure de Sakho et la suspension de Makelele.

L'arbitre, Monsieur Thual (5), a certainement oublié un penalty pour Caen.
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires