Les ventes de maillots boostées
Renommés et populaires, Giuly et Makelele font rêver nombre de supporters : "C'est là tout l'intérêt de faire signer deux joueurs comme eux. Ce sont deux grands noms, dont le potentiel commercial est indéniable", indique Philippe Boindrieux, directeur général du PSG.
Preuve en est avec les ventes de maillots : "Avant l'arrivée de ces deux joueurs, nous étions en deçà de nos objectifs de vente. Depuis qu'ils sont là, nous avons largement rattrapé notre retard. Concernant le maillot de Makelele, nous nous sommes retrouvés en rupture de stock", se réjouit Boindrieux. Au total, ce sont plus de 8000 maillots qui ont été vendus en deux mois, dont 1000 floqués au nom de Makelele et 600 à celui de Giuly.
Des recettes record contre Bordeaux
En un seul match au Parc des Princes, Giuly et Makelele ont réussi à gonfler les recettes à tel point qu'aucune rencontre de la saison passée n'avait fait mieux : "Nos recettes billetterie ont été plus importantes que celles du PSG - Marseille ou du PSG - Lyon de la saison dernière. Tout le monde avait envie de voir les deux joueurs."
Outre l'argent généré par la billetterie, la boutique du Parc des Princes a également fait le plein ce soir-là, avec une recette de 70 000 €. Boindrieux espère bien sur que cela continue ainsi : "Tout dépend évidemment de nos résultats sportifs. Mais si on joue bien et grâce à Makelele et Giuly, on attirera surement beaucoup de monde."
L'avenir ? Une volonté de développer la marque PSG
Le club envisage à présent de multiplier les produits PSG, comme dans les grandes surfaces, les boutiques touristiques ou les aéroports. Par ailleurs, la création d'une ligne de textile portant "Paris est magique" ou "Ici c'est Paris" plutôt que "PSG" est envisagée.