Quantcast

PSG : Son amour pour le club, les supporters... Les mots forts de Kolo Muani

Publié le 05 Juillet 2024 à 12h41 par Jean-Christophe
PSG.fr
Randal Kolo Muani a eu des mots forts pour le PSG et ses supporters.
Pour Onze Mondial, Kolo Muani a déclaré : "Jouer au PSG, c'est juste un rêve. À chaque fois que je me réveille, je me dis : 'Je suis un joueur du PSG, c'est un truc de fou'. Je pourrais mourir pour ce club. J'ai grandi avec le PSG. Ce club, c'est toute mon enfance. J'ai toujours vu les joueurs du PSG comme mes idoles."

« J'ai même fait le challenge Orange pour te dire »


Avant de rajouter : "Déjà, Mamadou Sakho, pour moi, c'est la référence. Il représente tellement bien ce club et cette ville. Je pense aussi à Pauleta, Ljuboja, Ronaldinho, Okocha. Quand j'étais petit, j'allais souvent au Parc, j'ai même fait le challenge Orange pour te dire."

« Il faut réussir à faire abstraction »


Kolo Muani a poursuivi : "Plus jeune, j'étais comme un dingue à l'idée de fouler la pelouse pendant cinq minutes. Et aujourd'hui, je joue sur cette même pelouse tous les week-ends. Je suis de la région, donc je sais, oui, il y a des tentations. Mais il faut réussir à faire abstraction."

« Le PSG est un gros club »


Sur la pression au PSG : "Il faut savoir faire des sacrifices. Si tu n'es pas prêt à faire des sacrifices, tu ne peux pas avancer. Faire des photos dans la rue, ça ne me dérange pas. Il faut juste savoir où se balader. Et oui, jouer au PSG, ça te met la pression. Le PSG est un gros club."

« Je ne dirai jamais : 'Il y a trop de pression ici' »


Tout en ajoutant : "Il faut avoir les épaules pour jouer au PSG. La pression, qu'elle soit bonne ou mauvaise, il faut savoir la gérer. Il faut être solide pour jouer et assumer cette pression. Je ne dirai jamais : 'Il y a trop de pression ici'."

« Si un joueur est mauvais... »


Sur les supporters : "Quand tu es supporter et que tu aimes un club, tu as envie que les joueurs mouillent le maillot et fassent les choses bien. C'est juste logique. Ils demandent juste à ce qu'on respecte le club. Si un joueur est mauvais, qu'il ne joue pas bien ou qu'il ne se donne pas à fond, c'est logique que les gens le critiquent."

« Je comprends les réactions des supporters »


Sur la pression médiatique : "Moi, je comprends les réactions des supporters. J'ai moi-même été un supporter. Oui, on parle beaucoup de Kolo Muani. Mais c'est normal, je suis Français, je joue au PSG et en équipe de France. En ce moment, on me pointe du doigt car mes performances sont en deçà de ce qu'on pourrait attendre de moi. C'est le jeu."

« À moi de renverser la vapeur »


Sur sa volonté de redresser la barre"Je dois m'y faire. À moi de renverser la vapeur. En Allemagne, peut-être qu'on me critiquait aussi, mais je ne comprenais pas la langue. Aujourd'hui, je prends la parole et je n'ai pas peur de parler."

« Je ne fuis pas mes responsabilités »


Avant de conclure : "Je ne fuis pas mes responsabilités. Il faut assumer dans la vie. Je suis une personne qui assume. Je sais que je ne suis pas bon depuis mon arrivée. À moi d'inverser la tendance, j'ai confiance. Mon heure va arriver."
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 04 commentaires
Commentaires
Avatar de Nanard Nanard - 05 Juillet à 12h55
Belle interview, à part Ljuboja en référence
Avatar de Faressgump Faressgump - 05 Juillet à 13h32
Completement d’accord.
Ca faisait un mois que je nn’etais pas venu… un peu rageux oui… et besoin de prendre du recul sur l’actu foot. (Meme l’euro je ne le regarde pas).
Et quel plaisir de tomber sur cette interview !!!
Il cite la ref pour moi et mon epoque, Sakho !! (Je mets Kimp dans la lignee) Okocha c’etait dingue ! ljuboja il se battait quand meme…

Son rapport aux supporters face à son niveau pas à l’attendu je le trouve lucide et sain. Il ne fait pas le calimero, il sait la chance qu’il a de faire ce metier et de revetir ce maillot et du coup il a conscience du revers de la medaille.

J’y crois à ce mec. Apres sa saison à nantes, il confirme à frankfort. Le niveau il l’a, le mental semble suivre
Avatar de Makkko Makkko - 05 Juillet à 13h56
je pourrais mourir pour ce club... bah voila ce que l'on veut! un tel attachement pour notre club de coeur ça met une certaine pression. Maintenant c'est fait l'année est passée, une bonne prépa, plus de mbappe et le cirque médiatique qui l'entour, alors place à une saison folle !
Avatar de pangloch pangloch - 05 Juillet à 14h21
+1!